of


Nog geen account?

Dagelijkse nieuwsbrief

We brengen je dagelijks het beste autonieuws

Wekelijkse nieuwsbrief

We brengen je wekelijks het beste autonieuws


Heeft u al een account?

Alfa Romeo en F1 ? Marchionne y pense !

Sergio Marchionne, le big boss du groupe FCA et le Président de Ferrari, a la ferme intention de redorer le blason d’Alfa Romeo. La preuve avec le lancement de la nouvelle Giulia, une véritable bombe automobile apte à tailler des croupières aux références allemandes.

Geschreven door Pierre-Benoit Sepulchre

14 Januari 2025

Advertentie

Mais l’opération ne se limitera pas à la commercialisation de nouveaux modèles. En effet, Marchionne étudie un retour possible d’Alfa Romeo en Formule 1. La marque milanaise a d’ores et déjà rejoint le TCR, un championnat de tourisme, tandis que son célèbre logo a fait son apparition sur le ponton des Ferrari engagées en F1.

Et Marchionne d’expliquer la chose dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport : "Afin de se repositionner comme une marque sportive, Alfa Romeo peut et doit envisager la possibilité d’un retour en Formule 1. Comment ? Probablement à travers une collaboration avec Ferrari." Et d’ajouter : "Alfa Romeo est en mesure de faire son propre châssis, et en mesure de faire des moteurs." L’arrivée possible d’Alfa pourrait donc s’opérer via une équipe propre, Marchionne souhaitant aller plus loin qu’un simple moteur rebadgé ou qu’une équipe qui emprunterait uniquement le nom Alfa Romeo.

Pierre-Benoit
							Sepulchre

Pierre-Benoit Sepulchre

Foto’s: CAR Magazine

Advertentie