Quelques jours avant le début des 24 H du Mans 2025, Aston Martin lève le voile sur une nouvelle dérivée de son hypercar Valkyrie. Et pas n'importe laquelle !

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Après Ferrari, c'est Aston Martin qui propose désormais à 10 heureux millionnaires, voire milliardaires, de goûter au plaisir et à l'excitation que l'on ressent lorsqu'on prend le volant d'un véhicule participant aux 24h du Mans. Le constructeur anglais a en effet décidé de commercialiser 10 Valkyrie LM qui seront en tous points identiques, ou presque, aux hypercars de la marque qui prendront le départ du double tour d'horloge de la Sarthe, où elles seront notamment opposées aux Ferrari 499P ou encore aux Porsche 963.

Voiture de course Aston Martin 007 sur circuit, design aérodynamique, couleur bleue distinctive.
Alignement de voitures Aston Martin Valkyrie AMR Pro sur un circuit de course.
Hypercar Aston Martin Valkyrie sur circuit, vue arrière, ciel bleu dégagé.
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Copie pratiquement conforme, mais (légèrement) plus accessible

L'Aston Martin Valkyrie LM est la version la plus proche de celle courant en compétition de l'hypercar anglaise. Elle n'a été que très légèrement modifiée pour faciliter son accessibilité. Elle ne dispose, par exemple, pas de ballast ou de système électronique permettant à la FIA d'altérer sa balance de performance (BOP). L'interface de son cockpit a également été retravaillée afin de rendre son usage plus aisé. Enfin, son moteur V12 a également été légèrement recalibré. Il accepte désormais davantage de types de carburants, toujours dans le but de faciliter son utilisation sur les différents circuits du monde — seuls endroits où la Valkyrie LM est d'ailleurs autorisée à évoluer.

Intérieur d'une voiture de course Aston Martin avec volant technologique.
Voiture sportive sur circuit désertique au coucher du soleil, performance et vitesse impressionnantes.
Voiture de course Aston Martin sur circuit désert au coucher du soleil.

V12 atmosphérique et 100 % thermique, mais assagi

Contrairement à la Valkyrie « de route » dont la mécanique est électrifiée pour développer un total de 850 kW (1.155 ch), le V12 de sa variante LM ne dispose pas de la moindre assistance électrique, exactement comme sa version AMR Pro. Il est en revanche plus « sage » qu'à bord de cette dernière où il développe encore 1.000 ch. Le V12 atmosphérique de 6,5 litres de l'Aston Martin Valkyrie LM produit en effet un total de 520 kW (697 ch). Une puissance envoyée uniquement sur ses roues arrière via une boîte séquentielle à sept rapports.

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Voitures de course Aston Martin Valhalla sur circuit, démontrant rapidité et performances.
Course intense de voitures de sport générant des étincelles sur circuit à haute vitesse.
Voiture de course électrique hypercar bleue sur piste, avec numéro 007, en poursuite dynamique.

10 Aston Martin Valkyrie LM seulement…

L'Aston Martin Valkyrie LM sera également la plus exclusive de la gamme de l'hypercar. La marque anglaise a assemblé 150 Valkyrie Coupé, 85 Spyder et 40 AMR Pro, mais seulement 10 exemplaires badgés LM seront produits ! Aston Martin n'a malheureusement pas communiqué le prix de sa nouvelle Valkyrie LM… Le constructeur anglais précise simplement que les premiers exemplaires seront livrés dans le courant du second trimestre de l'année prochaine. Il faudra donc être patient (et très chanceux) avant de voir l'une d'entre elles sur piste.

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