Robin Van den Bogaert

9 SEP 2015

Bentley Bentayga : le meilleur SUV de tous les temps ?

Plus chic qu’un Range Rover ? Plus rapide qu’un Porsche Cayenne ? Bentley s’est fixé des objectifs très élevés avec le développement du Bentayga, qui arrivera sur le marché au début de l’année prochaine.

Les designers de la marque britannique ont fait de leur mieux pour que le Bentayga soit immédiatement reconnaissable comme une Bentley. On retrouve la calandre typique de la marque, encadrée de quatre blocs optiques ronds à diodes LED qui s’intègrent dans les ailes avant en aluminium. Et le sabot de protection inférieur ajoute un aspect solide au look. À l’arrière, un « B » est incrusté dans les feux, afin que l’on reconnaisse plus facilement l’engin la nuit…    

Le Bentayga est équipé de série d’un grand toit panoramique (1,35 m²), dont la partie avant peut s’ouvrir. À l’intérieur, on trouve sur la console centrale un écran tactile (de 8 pouces) et, à l’arrière, une tablette amovible Android (de 10,2 pouces) avec laquelle vous pouvez entre autres surfer sur internet depuis la voiture. Le Bentayga est proposé en 4 ou 5 places et repose de série sur une suspension pneumatique, pour davantage de confort.

Parfois W12, parfois V6… 

Sous le haut capot du Bentayga se cache un nouveau moteur 6.0 W12 TSI. À faible charge, ce W12 ne tourne que sur 6 cylindres pour économiser du carburant. À fond de régime, ce bloc délivre une puissance totale de 608 ch et un couple maximum de 900 Nm, qui transite par les quatre roues via une boîte automatique à 8 rapports. L’engin boucle le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et peut pointer à 301 km/h.   

Technologie de pointe

Via une touche, vous pouvez sélectionner jusqu’à huit mode de conduite (on & off-road) pour par exemple adapter le véhicule au terrain sur lequel vous roulez. Et le Bentley Dynamic Ride maintient le roulis sous contrôle. Cette Bentley dispose aussi de nombreux gadgets à son bord, comme le régulateur de vitesse adaptatif, qui maintient une grande distance de sécurité avec le véhicule qui précède ou encore l’utilisation de données de navigation et de caméras pour détecter à l’avance les courbes et les limitations de vitesse. L’allure de l’engin est alors automatiquement adaptée. Enfin, le Bentayga “regarde” aussi sur les côtés quand vous reculez et il vous aide à vous parquer.   

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