ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

{"fr":"Voiture Bentley dévoilée, détails du phare avant et montre-bracelet élégante en gros plan.","nl":"Bentley-auto onthuld, details van koplamp en stijlvolle polshorloge in close-up."}
{"fr":"","nl":""}
1/5

Bentley : le premier modèle électrique se précise…

Le « petit » SUV électrique d'entrée de gamme de Bentley a débuté ses tests sur route ouverte. Il se positionnera sous le Bentayga dans le catalogue de la marque.

Écrit par Sébastien Vanhouche

25 Septembre 2025

Publicité

Bentley a d'ores et déjà présenté son futur modèle 100 % électrique comme « le premier véritable SUV urbain de luxe ». Un véhicule qui se précise petit à petit au fur et à mesure que sa présentation officielle se rapproche…

Esthétiquement, la première Bentley électrique et second SUV du constructeur anglais devrait mélanger les styles du concept EXP 15 et de l'actuel Bentayga. Il affichera une face avant monolithique, abrupte et imposante, encore davantage que l'actuel SUV de la marque, mais disposera de 5 portes et d'une poupe fuyante proche de celle de son grand frère. Il devrait également reposer sur la même plateforme PPE 800 V que les Audi Q6 e-tron, Porsche Macan et futur Cayenne électrique. Comme tous ces derniers, le futur SUV électrique de Bentley mesurera d'ailleurs moins de 5 m de long. Un gabarit qui confirme encore son positionnement sous le Bentley Bentayga et son minimum de 5,125 m lorsqu'il repose sur un empattement court.

Closer arrière d'une Bentley avec emblème illuminé et feux arrière LED élégants. Calandre avant d'une Bentley avec emblème et design lumineux distinctif.
Publicité

Plus de 1.000 ch et 600 km d’autonomie pour le SUV électrique de Bentley ?

Comme les actuels Bentayga et Cayenne thermiques, le SUV électrique de Bentley devrait partager de (très) nombreux composants avec la future version électrique de l'Allemand. Uniquement disponible avec deux moteurs afin de profiter des 4 roues motrices, le SUV électrique de Bentley devrait en revanche exister en différents niveaux de puissance. Le plus véloce d'entre eux pourrait même flirter avec les 1 000 ch ! De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 3 s dans le meilleur des cas. Comme le futur Cayenne électrique, le second SUV de Bentley devrait profiter d'une batterie de 108 kWh afin de revendiquer plus de 600 km d'autonomie WLTP. Grâce à son architecture 800 V, il devrait également être capable d'encaisser une puissance de charge maximale de 400 kW ! Cette dernière pourrait lui permettre de passer de 10 à 80 % de niveau de batterie en un minimum de 16 minutes.

SUV Bentley Bentayga roulant sur sable avec jantes distinctives en gros plan.
Publicité

S’appellera-t-il Mayon, Barnato ou autrement lors de sa présentation en 2026 ?

Si l'on peut d'ores et déjà se faire une idée de sa fiche technique et deviner son design, difficile d'imaginer quel nom arborera le premier modèle électrique de Bentley. À moins que… En février dernier, la marque anglaise a en effet breveté les dénominations Mayon et Barnato auprès des autorités compétentes en la matière. Il est donc plus que probable que l'une de ces appellations soit celle du SUV électrique de Bentley ! Laquelle ? Ça, en revanche, il faudra très probablement attendre sa présentation officielle pour le savoir… Heureusement, cette dernière ne devrait pas (trop) tarder. Bentley devrait en effet lever le voile sur son SUV électrique l'année prochaine. Les premières livraisons aux clients ne devraient quant à elles s'effectuer qu'en 2027.

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

Publicité