ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

BMW et Toyota développeront des batteries et une sportive ensemble

Écrit par Robin Van den Bogaert

19 Mai 2024

Publicité

BMW et Toyota ont tissé de nouveaux partenariats. Les deux constructeurs unissent leurs forces pour développer les batteries qui remplaceront les éléments lithium-ion. Ils étudieront aussi la possibilité de produire ensemble une nouvelle voiture sportive.  

Après le protocole d’accord de juin 2012, BMW et Toyota ont maintenant signé des accords contraignants. Ceux-ci porteront sur quatre domaines d’activité. 

Les deux groupes sont convaincus que la voiture à pile à combustible alimentée à l’hydrogène  constitue une des solutions pour réduire les émissions polluantes. D’ici à 2020, les deux partenaires développeront donc ensemble un système de pile à combustible complet (réservoir à hydrogène, moteur et batterie). BMW et Toyota veulent aussi construire les infrastructures nécessaires pour ce type de véhicules. 

Les deux groupes étudient également la possibilité de développer ensemble une plate-forme destinée à une voiture sportive compacte. Cette étude de faisabilité sera achevée à la fin de cette année.

Les deux groupes veulent encore développer ensemble de nouvelles technologies permettant d’alléger les véhicules, comme par exemple les matériaux composites renforcés. 

Enfin, BMW et Toyota étudieront le développement des batteries du futur, qui remplaceront les éléments lithium-ion. Ils parlent de la technique lithium-air, qui offre une densité énergétique beaucoup plus élevée que celle des batteries lithium-ion actuelles. 

On rappellera qu’avant ce nouvel accord, BMW avait déjà annoncé qu’il livrerait des moteurs Diesel à la division européenne de Toyota à partir de 2014.

Robin Van den Bogaert

Photos: Manufacturer

Source: Toyota
Publicité