François Piette

19 NOV 2010

BMW Série 6 Cabriolet : Les premières infos !

Surprise : BMW dévoile sa Série 6, mais uniquement en version cabriolet ! Gageons que le coupé ne devrait pas tarder à débouler devant la presse… D’ici là, ce nouveau modèle 2+2 nous réserve déjà quelques belles surprises.

Les goûts et les couleurs…

Voilà des choses qui ne se discutent que difficilement. Mais force est de constater que l’ancienne mouture de la Série 6 n’était probablement pas du meilleur goût, avec certes un avant très réussi et sportif, mais une face arrière assez discordante. Ce nouveau modèle présente une belle homogénéité d’ensemble et sa sportivité semble des plus naturelles.

Capote en toile !

Alors que le monde du luxe se tourne vers le toit en dur repliable, il se trouve quelques irréductibles qui continuent de faire confiance en la capote en toile. Il est vrai que cette dernière affiche d’indéniables qualités de compacité, de légèreté et… de rapidité d’exécution ! Sur ce modèle, elle est manoeuvrable jusqu’à la vitesse de 40 km/h. A l’instar du modèle précédent, la lunette arrière est indépendante de la capote et se replie dans la carrosserie.

Deux moteurs…Pour commencer !

Présenté en avant-première aux Etats-Unis, la Série 6 s’équipe dans un premier temps de motorisations capables de séduire le marché d’outre-atlantique. Commençons avec la 640i, dont le 6 cylindres en ligne suralimenté fournit la puissance déjà suffisante de 320 chevaux. Vous en voulez plus ? Zieutez du côté de la 650i, au V8 turbo développant pas moins de 407 chevaux !

Adaptée !

La Série 6 se distingue par sa capacité à s’adapter aux conditions de conduite et aux desideratas du chauffeur. Et ce, une fois n’est pas coutume, de série ! En option, il est toutefois possible d’adapter davantage le comportement en jouant sur l’amortissement, les barre antiroulis actives ainsi que l’essieu arrière directionnel.
Bien entendu, le sempiternel iDrive est reconduit ! Son écran est désormais mieux mis en évidence.
 

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