Robin Van den Bogaert

3 JUL 2014

Nouvelle BMW Série 7: la réponse de Munich

Dans le segment des limousines, la Mercedes Classe S a posé de nouveaux jalons. Audi et BMW ont certes restylé leurs limousines respectives, mais on attend toujours le lancement des tout nouveaux modèles. Chez BMW, on y travaille activement.

La BMW Série 7 a reçu un face-lift en 2013 et le modèle sera complètement renouvelé en 2015. Nos photographes planqués dans le désert ont surpris cette nouvelle génération lors de ses phases de tests aux Etats-Unis. On dirait qu’il s’agit ici d’une version à empattement allongé. La nouvelle Série 7 sera en effet toujours disponible en deux versions : une courte et une longue.

Les développeurs ont accordé une grande attention à l’allègement de la voiture. La structure de la nouvelle « 7 » se compose donc d’un mélange d’acier, d’aluminium et de fibre de carbone. Ce nouveau modèle devrait peser 270 kilos de moins que la version actuelle. Un beau régime ! Sous le capot, on parle d’un moteur d’entrée de gamme à 4 cylindres et de plusieurs solutions hybrides ; le tout associé à une boîte automatique ZF à 9 rapports.   

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ