François Piette

20 JAN 2009

Cadillac présidentielle : Un Bunker mobile pour Obama

Aujourd’hui, les Etats-Unis entrent dans une nouvelle ère de leur histoire, avec comme chef d’orchestre, le démocrate Barack Obama. Son entrée à la Maison Blanche sera précédée d’une procession le long de la célèbre Pennsylvania Avenue. Pour l’occasion, Barack Obama sera véhiculé dans une toute nouvelle limousine, spécifiquement développée par Cadillac.

Des caractéristiques tenues secrètes

Pour d’évidentes raisons de sécurité, aucune information technique n’a été divulguée au sujet de cette nouvelle limousine. Pourtant, à examiner ses formes cubiques, on suppose que le blindage de la voiture a fait l’objet de soins particuliers ! C’est que le résultat final, s’il en impose par son côté statutaire, n’est pas d’un raffinement particulier ! Cadillac a toutefois communiqué sur l’aménagement intérieur, en précisant que le chef de l’Etat bénéficie d’un bureau équipé, d’une excellente visibilité ainsi que d’une habitabilité digne de son rang !

Une longue histoire

Depuis le début du vingtième siècle, Cadillac véhicule les diplomates, présidents, ambassadeurs et autres dignités étrangères… Le premier président à utiliser une Cadillac lors d’une parade fut Wilson, à Boston en 1919, pour célébrer la victoire de la première guerre mondiale. Depuis, bien des présidents furent clients du constructeur : citons, pêle-mêle, Roosevelt, Eisenhower, Kennedy, Reagan, Clinton, Bush,…

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ