of


Nog geen account?

Dagelijkse nieuwsbrief

We brengen je dagelijks het beste autonieuws

Wekelijkse nieuwsbrief

We brengen je wekelijks het beste autonieuws


Heeft u al een account?

1/5

Citroën C5 Aircross : le 3008 chevronné !

<p>Quelques mois après son lancement en Chine, le nouveau SUV de Citroën débarque maintenant aussi en Europe. Cousin des Peugeot 3008 et Opel Grandland X, le C5 Aircross entend se démarquer en misant sur l’ADN Citroën.</p>

Geschreven door Jean-Francois Christiaens

24 Mei 2018

Advertentie

Basé sur la plate-forme EMP2 du groupe PSA, le nouveau fer de lance de Citroën s’étend sur 4,5 m. Le C5 Aircross se positionne donc entre ses cousins siglés Peugeot : le 3008 (4,45 m) et le 5008 (4,64 m). Un gabarit qui lui permet d’annoncer un volume de coffre généreux avec 580l disponible. Un volume qui peut, en outre, grimper jusqu’à plus de 700l (720l) grâce aux trois sièges arrière individuels installés sur des rails coulissants.

Butées hydrauliques

Techniquement, le C5 Aircross se démarque de ses cousins du groupe PSA par la présence des amortisseurs à butées hydrauliques progressives. Une solution élaborée par la marque aux chevrons pour rappeler le confort de marche de sa fameuse suspension « hydropneumatique » aujourd’hui abandonnée.

Personnalisation

Esthétiquement, la version européenne du C5 Aircross reste très proche de son cousin chinois dévoilé en début d’année. On retrouve donc le nouveau langage stylistique de Citroën caractérisé principalement par la présence des deux optiques avant, très fins, installés l’un au-dessus de l’autre. Avis aux amateurs de la formule : le C5 Aircross pourra être personnalisé, notamment via le choix de quelques éléments colorés au niveau des feux antibrouillard ou sur les Airbumps latéraux. Citroën annonce 30 combinaisons différentes.

Salon mobile

À bord, on retrouve l’ambiance « salon mobile » que Citroën se plait à mettre en avant sur ses derniers modèles. Les beaux sièges avant peuvent, en outre, intégrer une fonction « massage ». Avec ce C5 Aircross, on pointera également l’arrivée du premier cockpit numérique chez Citroën. La tablette située devant les yeux du conducteur affiche une diagonale de 12,3 pouces. L’écran tactile installé au centre de la planche de bord s’étend, quant à lui, sur 8 pouces.

Hybride rechargeable

En Europe, le nouveau C5 Aircross sera proposé dans un premier temps avec les mécaniques PureTech et BlueHDI classiques du catalogue PSA. En l’occurrence les PureTech 130 et 180 ch en essence et les BlueHDI 130 et 180 ch en diesel. Citroën précise néanmoins qu’une version hybride rechargeable est néanmoins aussi programmée pour 2019 avec une autonomie théorique, en mode électrique, de 60 km. Cela sera le premier modèle du genre siglé Citroën à être proposé sur le marché.

Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Advertentie

Koop een Citroën C5 of vergelijkbare auto

Citroën

C5 Aircross

22 995 €

2024

4 022 km

Benzine

131 pk

Manueel

Tweedehands

date

Dex

Hooglede

date

Car-Pass

Citroën

C5 Aircross

17 250 €

2020

90 394 km

Benzine

131 pk

Manueel

119 g/km

date

Garage Felix

Brecht

date

Car-Pass

Citroën

C5 Aircross

31 900 €

2024

8 800 km

Benzine

136 pk

Automaat

1 g/km

date

Garage Felix

Brecht

date

Car-Pass

Citroën

C5 Aircross

29 495 €

2024

20 639 km

Hybride

224 pk

Automaat

Tweedehands

date

Dex

Hooglede

date

-

Citroën

C5 Aircross

19 199 €

2020

44 929 km

Benzine

181 pk

Automaat

168 g/km

date

Autohero

Thuislevering

date

Car-Pass

Citroën

C5 Aircross

16 990 €

2019

74 666 km

Benzine

131 pk

Manueel

121 g/km

date

Garage Felix

Brecht

date

-

Citroën

C5 Aircross

18 990 €

2020

67 498 km

Benzine

131 pk

Automaat

0 g/km

date

Bravoauto Woluwe

Woluwe-Saint-Lambert

date

Car-Pass

Citroën

C5 Aircross

21 995 €

2024

7 372 km

Benzine

131 pk

Manueel

Tweedehands

date

Dex

Hooglede

date

Car-Pass