ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/5

Cïtroën C5 : après le concept d’un cabrio, la berline de série !

Écrit par François Piette

18 Octobre 2007

Publicité
On vous avait séduit avec les photos de la C5 Airscape, concept de coupé-cabriolet présenté à Francfort. Certes classique, elle ne manquait vraiment pas de charme, avec sa ligne fluide et élancée. Les premières photos de la berline ne déçoivent pas et s’inspirent très clairement du concept. Avec sa ligne de toit rappelant les coupés-berlines à la mode aujourd’hui, elle fait preuve d’une finesse que ne possédait pas la version précédente. Que ce soit la berline ou le break, cette nouvelle C5 enchante déjà par son style ! Dans l’habitacle, c’est sans surprise que l’on découvre un volant au moyeu fixe, identique à celui de la C4. Les lignes du tableau de bord sont lisses et épurées pour une qualité en hausse. Les cotes intérieures sont elles aussi, en hausse pour une habitabilité en progrès. Trois moteurs essence et quatre diesels sont disponibles : en essence, on commence avec le 1.8i de 127 chevaux, puis on enchaîne avec le 2.0i de 143 chevaux et enfin, au sommet de la gamme, on retrouve le vieux V6 de 3 litres et 215 chevaux. En diesel, c’est le 1.6 HDi de 110 chevaux qui constitue l’offre de base. Il est suivi dans la gamme par les 2.0 HDi de 138 chevaux, 2.2 HDi de 173 chevaux et, enfin, le V6 2.7 HDi de 208 chevaux. Sous la robe, en tant que véritable Citroën, on s’attend naturellement à retrouver une suspension à sphères… Et bien, pas forcément ! Les moteurs de base (1.8i et 1.6 HDi) ne sont disponibles qu’avec des suspensions traditionnelles. Les 2.0i, 2.0 HDi et 2.2 HDi reposent elles aussi sur des suspensions traditionnelles mais peuvent être livrées avec l’Hydractive 3 en option. Quant aux deux V6, seule la suspension Hydractive est possible. Cette nouvelle C5 devrait être disponible dès le début 2008 chez les dealers.
François
							Piette

François Piette

Photos: Manufacturer

Source: Citroën
Publicité

Acheter une Citroën C5 ou une voiture similaire

Citroën

C5 Aircross

23 990 €

Nouveau Nouveau

2021

33 436 km

Hybride

181 ch

Automatique

0 g/km

date

Bravoauto Antwerpen

Wijnegem

date

Car-Pass

29 950 €

2025

1 736 km

Hybride

150 ch

Automatique

32 g/km

date

Garage Palermo

Moorsele

date

Car-Pass

Citroën

C5 Aircross

27 950 €

2024

25 294 km

Hybride

150 ch

Automatique

39 g/km

date

Garage Palermo

Moorsele

date

Car-Pass

Citroën

C5 Aircross

24 995 €

2024

37 101 km

Hybride

136 ch

Automatique

129 g/km

date

Garage Palermo

Moorsele

date

Car-Pass

Citroën

C5 Aircross

27 995 €

Nouveau Nouveau

2024

26 800 km

Hybride

224 ch

Automatique

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

Car-Pass

Citroën

C5 Aircross

27 995 €

2024

20 667 km

Hybride

224 ch

Automatique

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

Car-Pass

Citroën

C5 Aircross

19 495 €

2024

3 140 km

Essence

131 ch

Manuelle

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

Car-Pass

Citroën

C5 Aircross

19 995 €

2024

3 127 km

Essence

131 ch

Manuelle

Occasion

date

Dex

Hooglede

date

Car-Pass