ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

1/9

SCOOP - Mercedes SLC : la remplaçante de la SLK

Dans la nouvelle nomenclature de Mercedes, l’appellation SLK disparaît et se voit remplacée par « SLC ». Cela suppose un nouveau modèle mais à vrai dire, il s’agit plutôt d’un facelift. Les modifications sont toutefois nombreuses. Nous n’avons encore aucune info officielle, mais voici quelques clichés surpris par nos photographes espions.

Écrit par François Piette

18 Mai 2024

Publicité

Outre les faces avant et arrière, Mercedes apportera quelques modifications à la palette des motorisations. Du côté des 4 cylindres, la puissance devrait sensiblement grimper, pour des émissions en baisse. Si la boîte manuelle à 6 rapports sera toujours proposée en série, le constructeur proposera également une unité automatique à 9 rapports.

Du côté des versions plus musclées, on retrouvera un V6 de plus de 300 chevaux. Reste à savoir si Mercedes produira une version AMG, auquel cas cette dernière profitera sans doute du dernier V8 de 4 litres, inauguré sur l’AMG-GT. Un moteur à la pointe de la technologie, mais qui se verra sans doute légèrement dégonflé sous le capot de cette hypothétique SLC AMG.

François
							Piette

François Piette

Photos: Automedia

Publicité