of


Nog geen account?

Dagelijkse nieuwsbrief

We brengen je dagelijks het beste autonieuws

Wekelijkse nieuwsbrief

We brengen je wekelijks het beste autonieuws


Heeft u al een account?

1/4

Fiat Grande Punto Natural Power : Au gaz naturel !

Geschreven door François Piette

9 Juli 2009

Advertentie

Dotée d’un moteur d’une cylindrée de 1.4 l, cette Fiat Grande Punto Natural Power peut tout aussi bien carburer au gaz naturel qu’à l’essence. Les deux réservoirs se combinent pour alors offrir une autonomie des plus intéressantes. Mais le véritable atout de cette version réside dans son faible impact écologique et son faible coût d’utilisation !

2 minutes !

Certes, le principal problème, du moins en Belgique, sera de trouver un endroit où alimenter le réservoir ! Car les stations pouvant alimenter votre Grande Punto Natural Power ne se comptent que sur les doigts d’une main ! Pourtant une société dénommée Ecofillco, offre d’ores et déjà la possibilité de faire le plein complet en deux minutes ! Le gaz compressé est stocké dans une citerne sécurisée.

115 grammes !

Alimenté en gaz naturel, le moteur perd 7 chevaux (ce qui donne 70 au total), mais affiche des émissions de CO2 plutôt mesurées : 115 g/km ! Voilà qui donne droit à la prime gouvernementale de 3 % sur le prix d’achat.
 

François
							Piette

François Piette

Foto’s: Manufacturer

Bron: Fiat

Bron: Fiat

Advertentie