Après le petit Puma, c'est au tour du SUV familial Kuga de profiter du BlueCruise de Ford. Grâce à cette technologie, même plus besoin de tenir le volant lorsqu'elle est activée ! La voiture gère en effet tout toute seule sans que le conducteur ait à faire quoi que ce soit, si ce n'est regarder la route. Des capteurs s'assurent en effet qu'on ne regarde pas son téléphone ou n'importe quoi d'autre pendant qu'on est au volant. Le BlueCruise ne peut par ailleurs être enclenché que dans les « Blue Zones » qui couvrent environ 95 % des autoroutes parcourant 16 pays européens, dont la Belgique. Il fonctionne en revanche aussi bien à vitesse élevée que dans les bouchons avec des arrêts et redémarrages fréquents.

Le BlueCruise pour les boîtes auto en achat unique ou forfaits mensuels et annuels
Malheureusement, tous les Kuga n'auront pas droit au BlueCruise. Seuls les nouveaux véhicules équipés d'une boîte automatique pourront en profiter. L'équipement nécessaire à son activation sera proposé en option sur les finitions Titanium et ST-Line, mais sera en revanche installé de série sur les versions ST-Line X et Active X. Pour l'activer, Ford propose une formule d'achat unique permettant d'en profiter sans frais supplémentaires pendant plusieurs années ou des forfaits mensuels et annuels. Pratique pour ceux souhaitant le tester ou n'en ayant besoin qu'à certaines périodes, comme pendant les vacances. À noter que tous les Kuga compatibles avec le BlueCruise disposeront d'une période d'essai de trois mois.

D'autres petites améliorations pour le Ford Kuga 2026
Ford profite également de l'occasion pour améliorer d'autres aspects de son SUV familial. Le système audio B&O voit par exemple sa puissance passer de 575 W à 700 W, mais profite également de « midwoofers » avant plus performants ainsi que de tweeters et woofers arrière séparés. L'option Premium Connectivity sera désormais également disponible sur toutes les finitions du Kuga. Elle permet d'accéder à des services de streaming, des jeux et même à un karaoké sur l'écran central du SUV. Toutes ces nouveautés seront proposées dès le mois d'avril prochain.

















