Vous envisagez d’acheter le Puma électrique Gen-E ? C’est une bonne idée, ce SUV électrique lancé en 2025 est agréable à conduire et est pétri de qualités. Un petit conseil tout de même si vous n’êtes pas pressé : attendez encore un peu ! En tout cas, Ford vient d’annoncer officiellement qu’une version « améliorée » de son récent Puma électrique sera déjà lancée en 2026…
BlueCruise
Ford termine seulement d’annoncer que le millésime 2026 de son petit félin électrique pourra être compatible avec son système d’aide à la conduite « sans les mains » BlueCruise, que le constructeur annonce maintenant aussi son intention d’améliorer son autonomie WLTP. C’est vrai que sur papier, ses 376 km WLTP peuvent refroidir certains acheteurs, même si dans la pratique, il faut reconnaître que le petit félin consomme ses électrons avec une certaine parcimonie. Pour replacer son petit SUV au niveau de la concurrence, Ford annonce tout de même son intention de lui offrir une autonomie WLTP « de plus de 400 km » pour son millésime 2026.

Optimisation « secrète » de la batterie
La recette magique pour passer des 376 km WLTP actuels jusqu’à plus de 400 km WLTP (voire 550 km WLTP en usage urbain) est toutefois encore tenue secrète. Ford se contente laconiquement de parler d’un design optimisé de la batterie. Monsieur de La Palice n’aurait pas mieux parlé ! Rendez-vous donc prochainement pour savoir si la capacité de stockage de sa batterie, actuellement de 43 kWh, sera augmentée. Et dans quelle mesure. Et à quel prix.













