ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

{"fr":"Jeep Wrangler avec vélos sur le toit, stationnée en montagne près d'un lac.","nl":"Jeep Wrangler met fietsen op het dak, geparkeerd in bergen bij een meer."}
{"fr":"","nl":""}
1/9

Jeep Recon (2026) : l’aventure (dénudée) électrique

Il aura fallu attendre un peu plus longtemps que prévu. Mais c’est officiel : Jeep lancera le Recon en 2026. Un tout-terrain électrique capable de s’effeuiller à l’envi, comme son frère Wrangler.

Écrit par Jean-Francois Christiaens

19 Novembre 2025

Publicité

En 2022, Jeep dévoilait sa stratégie d’électrification. On y découvrait alors notamment les premières images du Recon, un modèle inédit qui devait servir de fer de lance de l’électrification de Jeep aux Etats-Unis dès… 2024. La gestation a été un peu plus lente que prévu. Mais l’attente est terminée : Jeep lancera la production du Recon début 2026.

Trail Rated

Après le petit SUV urbain Avenger, le grand modèle luxueux Wagoneer S, voici maintenant l’aventureux Recon. Le troisième modèle électrique de Jeep se profile comme le plus apte à évoluer en tout-terrain. Jeep confirme d’ailleurs qu’il est le premier modèle électrique certifié « Trail Rated » du marché.

Jeep tout-terrain sur sentier désertique, vue arrière avec porte ouverte pour aventure extrême.
Publicité

Aventures en plein air

C’est aussi le premier tout-terrain électrique que l’on peut effeuiller sans outil. Comme son célèbre frère thermique, le Wrangler, mais aussi le Ford Bronco par exemple, ce Jeep Recon peut en effet être « démonté » en partie en quelques minutes. On peut retirer les portes, les vitres arrière et ouvrir le grand toit ouvrant pour se sentir en communion avec la nature (et respirer à plein poumons la poussière).

SUV sans portes sur une plage avec soleil en arrière-plan. Intérieur d'un SUV électrique avec sièges en cuir brun, portes ouvertes dans la forêt. GMC Hummer EV bleu en forêt, découvert, prêt pour l'aventure tout-terrain.
Publicité

+- 450 km d’autonomie

Pour le moment, le Recon est présenté avec ses spécifications américaines, dont la variante Moab la plus radicale pour briller lors des évolutions en tout-terrain. Pour l’Europe, les détails techniques seront un peu différents. En attendant, on sait déjà que le Recon américain s’équipe d’une batterie 400 volts de 100 kWh. Un grand module qui ne lui permet toutefois de revendiquer une autonomie « que » de 400 à 450 km. Au vu de son design cubique et de son calibrage technique pour évoluer en tout-terrain, ce n’est pas vraiment surprenant.

650 ch et 840 Nm

La version américaine s’équipe également de deux moteurs électriques, un par essieu pour offrir une transmission intégrale. Ils développent tous les deux 250 kW (340 ch) et permettent au Jeep Recon de revendiquer une puissance cumulée de 650 ch ainsi qu’un couple confortable de 840 Nm. Le 0 à 100 km/h est annoncé en seulement 3,7 s.

Intérieur du tableau de bord d'une Jeep avec écran tactile et volant moderne.
Publicité

Lancement Jeep Recon en Europe

Jeep produira ce Recon dans son usine américaine de Toluca. Les ventes débuteront dans la foulée aux Etats-Unis et au Canada. Mais l’expansion globale du modèle, notamment vers l’Europe, est aussi confirmée pour la fin 2026. La version Moab, la plus aventurière, ne sera toutefois vendue qu’en Amérique du Nord.

Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Publicité