Le grand frère du Porsche Macan électrique se dévoile officiellement : voici le Cayenne électrique. Un SUV élaboré sur la plateforme technique PPE 800 volts de Porsche / Audi et qui intègre la famille Cayenne aux côtés des versions thermiques et hybrides rechargeables. Des variantes équipées d’un moteur à combustion dont la carrière continue parallèlement.
Design Porsche Cayenne Electric 2026
Porsche a commencé la campagne marketing autour de son Cayenne électrique depuis un petit temps maintenant. Après les prototypes en phase de développement, l’officialisation de sa capacité de se charger via induction, puis son intérieur à l’écran incurvé complètement dévoilé et même la possibilité de rouler à bord d’un modèle encore légèrement camouflé, voici maintenant le temps de la présentation officielle. On peut découvrir son design définitif, sans plus aucun camouflage. Ce nouveau Cayenne marie les nouvelles caractéristiques du langage Porsche, comme le lettrage LED en 3D illuminé à l’arrière, à des surfaces aussi lisses que possible. De quoi baisser le coefficient aérodynamique du Cayenne électrique à seulement 0,25, avec l’aide des appendices aérodynamiques actifs du système PPA (Porsche Active Aerodynamics).

Empattement 13 cm plus long que le Cayenne thermique
Sa plateforme technique spécifique lui permet également de présenter des proportions différentes de celles du Cayenne thermique. S’il est à peine plus long (+5,5 cm), le Cayenne électrique réduit sensiblement ses porte-à-faux en étirant généreusement son empattement (+13 cm). Dans le détail, cela nous donne une longueur totale qui reste inférieure à 5 mètres (4.985 mm) pour un empattement de plus de 3 mètres (3.023 mm) au bénéfice de l’habitabilité arrière. Pour voyager en première classe, les passagers du fond du Cayenne électrique peuvent en outre compter sur des sièges réglables électriquement en série.
781 l + 90 l de coffres et 3,5 tonnes de remorquage
Sur le plan pratique, le coffre dégage un volume généreux de 781 l (jusqu’à 1.588 l). Mais on peut aussi compter sur un vaste frunk sous le capot avant de 90 l. Notons également pour les clients aux loisirs encombrants que le Cayenne électrique pourra tracter de lourds attelages allant jusqu’à 3,5 tonnes.



Cayenne Turbo Electric : la Porsche de série la plus puissante
Il faut dire que Porsche n’a pas lésiné sur le dimensionnement du groupe motopropulseur de son Cayenne électrique. Lors du lancement, deux variantes sont proposées : Porsche Cayenne Electric et Porsche Cayenne Turbo Electric. Ce dernier peut se targuer d’être la nouvelle Porsche de série la plus puissante jamais proposée. Ses deux moteurs électriques développent en effet conjointement jusqu’à 850 kW (1.156 ch) et jusqu’à 1.500 Nm de couple quand le « Launch Control » est activé. De quoi catapulter le « pachyderme » de 0 à 100 km/h en 2,5 s et lui permettre de continuer à malmener les cervicales de ses passagers jusqu’à 200 km/h en seulement 7,4 s. Sa vitesse de pointe est fixée à 260 km/h.


Porsche Cayenne Electric
Nettement plus « raisonnable », si on peut dire, la version Cayenne Electric se contente d’une puissance cumulée allant jusqu’à 325 kW (442 ch) et d’un couple de 835 Nm. On conserve ici aussi une transmission intégrale grâce à l’usage de deux moteurs. Et les performances annoncées ne semblent pas ridicules : 0 à 100 km/h en 4,8 s et vitesse de pointe de 230 km/h.



113 kWh pour 642 km WLTP d’autonomie
Dans les deux cas, on retrouve une généreuse batterie de 113 kWh fonctionnant en 800 volts. Elle permet aux Porsche Cayenne électriques de revendiquer plus de 600 km d’autonomie. En l’occurrence de 642 km WLTP pour le Cayenne Electric et de 623 km WLTP pour le Cayenne Turbo Electric.
L’architecture 800 volts permet aussi des charges très rapides. La puissance atteint 390 kW, voire même un pic jusqu’à 400 kW. De quoi récupérer de 10 à 80 % de charge en « moins de 16 minutes » annonce Porsche. Ou l’équivalent de plus de 300 km d’autonomie en seulement 10 minutes. On rappellera aussi que le Cayenne Electric propose une option de charge par induction dont la puissance peut atteindre 11 kW. De quoi recharger son SUV électrique dans son garage ou son emplacement de parking sans devoir le brancher physiquement avec un câble.

Porsche Driver Experience avec écran incurvé
Pour rappel, ce nouveau Cayenne électrique de tous les superlatifs se caractérise aussi par la plus grande surface numérique continue jamais installée dans une Porsche. Son inédite planche de bord se compose d'un écran central OLED incurvé baptisé « Flow Display » et d'un combiné d'instruments digital de 14,25 pouces. Un écran de 14,9 pouces peut aussi prendre place devant les yeux du passager. Et un gigantesque affichage tête haute à réalité augmentée d'une taille effective de 87 pouces peut aussi être ajouté en option pour avoir la panoplie complète.

Prix et lancement Porsche Cayenne Electric 2026 en Belgique
Porsche lance officiellement les ouvertures de commandes pour ses nouveaux Cayenne Electric et Cayenne Turbo Electric dès maintenant. Les premières livraisons sont attendues en 2026. En Belgique, le Cayenne Electric est proposé à partir de 108.147,80 €. Le plus puissant Porsche Cayenne Turbo électrique réclame, de son côté, au minimum 169.461,25 €.













