ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

{"fr":"Prototypes Porsche Macan électriques testés sur route, forêt verdoyante en arrière-plan.","nl":"Elektrische Porsche Macan prototypes tijdens testrit, groene bosrijke achtergrond."}
{"fr":"Deux nouveaux modèles Porsche en test sur route, camouflés pour dissimuler leur design final.","nl":"Twee nieuwe Porsche-modellen tijdens wegtests, gecamoufleerd om definitief ontwerp te verbergen."}
1/7

Porsche Cayenne électrique (2026) : tout ce qu’on sait déjà

Malgré un lancement prévu pour mi-2026, Porsche dévoile déjà les premières informations techniques concernant son futur Cayenne électrique.

Écrit par Sébastien Vanhouche

28 Août 2025

Publicité

Petit à petit, le Porsche Cayenne électrique fait de plus en plus parler de lui. Il faut dire que sa première sortie fut pour le moins remarquée. Lors de la course de côte de Shelsley Walsh en Angleterre, il a en effet battu le record local du SUV, mais aussi celui du véhicule électrique le plus rapide !

Sans grande surprise, le futur Porsche Cayenne électrique sera plus aérodynamique, mais surtout plus grand et imposant que son prédécesseur. Il devrait en effet mesurer tout juste moins de 5 m de long, soit environ 5 cm de plus que ses variantes thermiques actuelles. Il reposera également sur un empattement de plus de 3 m. Résultat, il sera plus spacieux que le Cayenne thermique que l'on connaît aujourd'hui. Porsche indique même que le coffre de sa carrosserie de SUV classique évoluera de 781 à 1.588 l une fois ses sièges arrière rabattus. Un volume qui ne comprend pas son frunk d'environ 90 l. Eh oui, la future version électrique du Cayenne pourra également afficher une carrosserie de SUV coupé.

Deux nouveaux modèles Porsche en test sur route, camouflés pour dissimuler leur design final.
Publicité

Quelles autonomie et puissance de charge maximale pour le Porsche Cayenne électrique ?

Les Cayenne SUV et coupé électriques reposent tous deux sur la plateforme PPE 800 V du groupe allemand. Une base que l'on retrouve déjà sous son petit frère et qui permet au Macan électrique d'encaisser jusqu'à 270 kW. De quoi faire passer de 10 à 80 % le niveau de sa batterie de 100 kWh, dont 95 sont réellement utilisables, en un minimum de 21 minutes. Mais le Cayenne électrique devrait faire encore mieux. Porsche indique en effet que la puissance de charge maximale de son second SUV à batterie culminera à 400 kW ! De quoi remplir de 10 à 80 % son un peu plus grande batterie de 108 kWh en un minimum de 16 min ! Cette unité de stockage devrait également permettre au Porsche Cayenne électrique de revendiquer plus de 600 km d'autonomie WLTP.

Voiture Porsche camouflée sur piste de démarrage avec architecture de style racing. Porsche Cayenne customisé roulant en plein air lors d'un événement automobile. Porsche Cayenne prototype bleu sur un circuit avec tentes en arrière-plan.
Publicité

Une puissance maximale pouvant flirter avec les 1.000 ch !

Contrairement à son petit frère, le Porsche Cayenne électrique ne devrait être disponible qu'avec deux moteurs ainsi qu'une boîte de vitesses à deux rapports. Il pourra en revanche revendiquer trois niveaux de puissance différents, du moins dans un premier temps : environ 400 ch en entrée de gamme, 600 ch dans sa variante « S » et 805 ch, voire carrément près de 1.000 ch une fois le launch control activé dans sa version Turbo ! Dans cette dernière configuration, il devrait pouvoir accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 3 s ! En partie grâce à cette déferlante de puissance, il s'agira de l'un des rares SUV électriques à pouvoir tracter jusqu'à 3,5 t. Véritable Cayenne, il devrait également être on ne peut plus performant tant sur route qu'en dehors.

Deux voitures Tesla noires sur une route sinueuse, paysage verdoyant et village rural en arrière-plan.
Publicité

Plus d’un tour dans son sac pour faire oublier ses 2,7 t

Afin de briller en toute circonstance, le futur Cayenne électrique aura plus d'un tour dans son sac. Ou du moins, il devrait pouvoir en disposer en option. En prime de roues arrière directrices, il pourra être équipé du Porsche Active Ride. Cette technologie de châssis actif, que l'on retrouve déjà parmi la liste des options des nouvelles Panamera et Taycan, permettra au SUV allemand électrique de systématiquement virer à plat, mais également de compenser les mouvements au freinage et à l'accélération. Voilà qui devrait lui permettre de faire oublier son poids d'environ 2,7 t… Malheureusement, pour en avoir le cœur net, il faudra prendre son mal en patience…

Deux Porsche électriques noires circulent sur une route bordée d'arbres par temps ensoleillé.
Publicité

Le Cayenne thermique restera même après le lancement de l'électrique en 2026

Le lancement du Porsche Cayenne électrique n'est en effet prévu que pour la fin du printemps, voire le début de l'été 2026. Sa variante coupé au toit fuyant devrait quant à elle être présentée quelques mois plus tard. Porsche souhaite également rassurer ses clients : le Cayenne électrique ne prendra pas la place du thermique. Du moins pas tout de suite. « Nous continuons à développer la génération actuelle à grands frais », a en effet d'ores et déjà indiqué la marque allemande. La 3e génération du SUV sauveur de Porsche devrait donc profiter d'un second facelift dans les années à venir.

Sébastien
							Vanhouche

Sébastien Vanhouche

Publicité

Acheter une Porsche Cayenne ou une voiture similaire

Porsche

Cayenne

47 800 €

Prix Prix

2018

75 000 km

Essence

340 ch

Automatique

205 g/km

date

Garage De Mey

Maldegem

date

Car-Pass