Après une première sortie pour le moins remarquée lors de la course de côte de Shelsley Walsh en Angleterre, Porsche dévoile enfin les premiers détails de son futur Cayenne électrique !
Lors de sa participation à la course de côte de Shelsley Walsh en Angleterre, le Porsche Cayenne électrique a battu le record local du SUV, mais aussi celui du véhicule électrique le plus rapide ! Il est également parvenu à parcourir les 60 premiers yards (18,3 mètres) en seulement 1,94 seconde. Une performance habituellement réservée aux monoplaces équipées de pneus slicks, ce qui n'était pas le cas du Cayenne électrique. Autant dire que dans sa variante la plus puissante, il accélérera fort, très fort ! Porsche a d'ailleurs indiqué que cette dernière sera plus véloce que le plus puissant des Cayenne thermiques, soit la variante Turbo E-Hybrid Coupé avec GT Package et ses 544 kW (739 ch) et 950 Nm !

Porsche Active Ride, probablement en option
L'exemplaire ayant signé le double record en Angleterre était également équipé du Porsche Active Ride. Cette technologie de châssis actif, que l'on retrouve déjà parmi la liste des options des nouvelles Panamera et Taycan, permet au SUV allemand électrique de systématiquement virer à plat, mais également de compenser les mouvements au freinage et à l'accélération.

Le Porsche Cayenne électrique pourra tracter jusqu'à 3,5 t « sans effort »
Porsche a également profité de sa présence en Angleterre pour mettre en pratique les capacités de remorquage de son futur Cayenne électrique. Ce dernier sera d'ailleurs l'un des rares véhicules électriques à pouvoir tracter jusqu'à 3,5 t ! Un exercice qu'il est apparemment capable de réaliser « sans effort » selon Richard Hammond, l'ex-présentateur de Top Gear, qui a mis le SUV électrique allemand à l'épreuve. « Nos clients ont toujours apprécié les qualités pratiques supérieures du Cayenne. C'est pourquoi nous n'avons voulu faire aucun compromis dans le cadre du développement du modèle entièrement électrique », a indiqué Michael Schätzle, le responsable de la gamme Cayenne.
Plus pratique que jamais
Plus grand et plus gros, le Cayenne électrique disposera également d’un volume de chargement plus important que l’actuel. Et pour cause, comme toutes les Porsche à batterie, il disposera également d’un frunk accessible depuis un simple passage de la main au niveau de son badge avant. À moins qu’il ne s’agisse d’une option…

Cayenne thermique et électrique côte à côte chez Porsche
Porsche souhaite également rassurer ses clients : le Cayenne électrique ne prendra pas la place du thermique. Du moins pas tout de suite. À l'occasion de sa sortie anglaise, Michael Schätzle a en effet précisé que : « nos clients pourront également disposer de modèles à moteur thermique et hybride puissants et efficaces pendant une bonne partie de la prochaine décennie, puisque nous continuons à développer la génération actuelle à grands frais. Cependant, ce n'est que par le potentiel de l'électrification que nous pourrons atteindre le niveau de performances exposé pour la première fois en Angleterre. Le Cayenne électrique établira de nouvelles normes, sans compromettre la facilité d'utilisation et la praticité au quotidien. »