Jean-Francois Christiaens

22 JUL 2020

Ford Mach‑E 1400 : l’électrique décomplexée… à 7 moteurs !

Avec cette Mach-E 1400, Ford présente une Mustang Mach-E GT de tous les superlatifs « développée pour démontrer les possibilités de performances de la propulsion électrique. »

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Ford continue sa campagne de promotion, avec une démesure à l’américaine, pour la propulsion électrique. Ce concept baptisé Mustang Mach-E 1400 fera en effet bientôt sa première apparition lors d'une course de Nascar, très populaire chez l’Oncle Sam, afin de « remettre en question la perception de ce que les véhicules électriques peuvent faire grâce au calibrage des performances et aux technologies de pointe ».

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Concrètement, cette Mustang survoltée développée sur base de la Mach-E GT développe ici... 1.400 ch! Pour y arriver, elle ne s’équipe pas moins de 7 moteurs ! Trois sont fixés au différentiel avant et quatre à l'arrière, en empilage, avec un seul arbre de transmission les reliant aux différentiels. « L’ensemble dispose d'une vaste plage de réglage pour adapter la voiture aux exigences de toutes les disciplines, du drift aux course à grande vitesse sur piste » précise l’équipe de développement.

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La batterie de 56,8 kWh utilisée, composée de cellules poches nickelmanganèse-cobalt pour permettre un taux de décharge élevé, devrait être rapidement épuisée… Mais elle a été conçue pour être rechargée rapidement, notamment grâce à un système de refroidissement liquide perfectionné, pour réduire le temps de charge entre deux « runs ».

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