ou


Pas encore de compte

La quotidienne

Les dernières infos de l'actualité automobile

L’hebdomadaire

Une sélection du meilleur de l'actualité automobile


Ce compte existe déjà

James Bond roulera en Fiat 500 !

La Fiat 500 actuelle, qui a subi un léger lifting en début d'année, a tout de même été lancée en 2007, soit il y a sept ans. Et si les 500L et, dernièrement, 500X sont là pour pérenniser le concept, il n'en demeure pas moins que la 500 "classique" commence à accuser le poids du temps. Pour Fiat, il est néanmoins primordial d'assurer la suite de la carrière de sa citadine à succès, celle-ci générant le plus gros des ventes du constructeur turinois.

Écrit par Pierre-Benoit Sepulchre

17 Mai 2024

Publicité

Et une carrière à succès, cela passe forcément par quelques opérations de communication bien orchestrées, et réparties intelligemment dans le temps, afin de séduire une nouvelle clientèle, tout en fidélisant les clients actuels. Selon l'agence de presse italienne ANSA (Agenzia Nazionale Stampa Associata), le constructeur italien pourrait bien avoir trouvé un nouveau filon. En effet, après la chanteuse américaine Jennifer Lopez, fin 2011, Fiat aurait convaincu ni plus ni moins que Danjaq LLC (holding propriétaire des copyrights et des droits d'auteurs associés aux adaptations à l'écran de James Bond) d'inclure une Fiat 500 dans le prochain opus des aventures de 007. A ce titre, des courses-poursuites auraient d'ores et déjà été filmées dans les rues de Rome.

Une vitrine extraordinaire pour Fiat, qui réaliserait là un product placement de premier choix, touchant aussi bien la gent masculine que féminine.

Pierre-Benoit
							Sepulchre

Pierre-Benoit Sepulchre

Photos: FCA

Publicité