Bert Troubleyn

8 MEI 2020

Land Rover travaille sur un Defender V8 de 500 chevaux !

Le Mercedes-AMG G63 commence déjà à trembler !

Nos collègues britanniques d'Autocar ont surpris un prototype de Land Rover Defender propulsé par un V8 de 5 litres ! C’est du moins ce que racontent les données de la plaque d'immatriculation. La voiture a attiré l'attention des journalistes par ses quatre sorties d'échappement et son sticker indiquant qu’il s’agissait d’un prototype. Ainsi affublé, on pourrait presque penser que Land Rover espérait que la voiture soit remarquée !

La cylindrée de 4 999 cm3 est celle du V8 5 litres à compresseur employé par Jaguar et Land Rover sur une belle kyrielle de modèles sportifs de pointe (F-Type, Range Rover Sport SVR, Range Rover Velar...). Toutefois, ce V8 devait normalement être abandonné à la fin de cette année, pour ensuite se voir remplacé par un V8 de 4,4 litres d’origine BMW M.

Dès lors, on peut se demander pourquoi ce prototype utilise encore ce « vieux » moteur ? On peut supposer que Land Rover utilise le V8 qu’il a sous la main pour développer son Defender sportif, en attendant l’arrivée du V8 BMW... Une autre possibilité est que cette année, la marque propose une série très limitée - et très exclusive - du Defender avec le vieux V8 en guise d'adieu. Dans tous les cas, il pourrait s'agir d'une rivale de choix pour la Mercedes-AMG G63.

Advertentie
Advertentie
Advertentie