La Boring Company est l’une des sociétés du patron de Tesla, Elon Musk. Le but de cette firme est de construire un réseau de tunnels sous les grandes villes, où des véhicules autonomes transportent des passagers à grande vitesse. On peut le voir comme un luxueux métro…
De plus, ces trajets sont effectués à la demande des passagers et ne dépendent donc pas de l'horaire d'une société de transport. Après plusieurs forages et essais réussis, la ville de Las Vegas a autorisé la Boring Company à creuser ses tunnels sous les principaux axes de circulation de la ville.
Le premier tunnel reliera le Las Vegas Convention Center (un peu le Heysel de Las Vegas) à l'aéroport McCarran, situé à proximité. Le Centre de convention paiera 50 millions de dollars pour la connexion, mais la Boring Company prévoit d'étendre le réseau sur une longueur de 16 kilomètres, avec des arrêts dans certains des casinos les plus riches de la ville. Ces derniers devront d’ailleurs contribuer aux frais, car la ville et le gouvernement n'investiront pas dans le projet.
Les véhicules autonomes qui transporteront les passagers dans les tunnels, seront fournis par Tesla. Cela explique peut-être pourquoi la Boring Company étudie un second réseau sous la ville d'Austin au Texas, où Tesla construit une nouvelle usine pour produire son Cybertruck.