Jean-Francois Christiaens

30 AVR 2019

Les conducteurs signalant des dangers bientôt payés ?

Jaguar Land Rover développe un système récompensant les conducteurs signalant un danger, comme un nid-de-poule, par de l’argent. De quoi rendre les conducteurs belges riches ?

Les voitures seront de plus en plus connectées. Et le partage d’informations entre véhicules devrait bénéficier à tous, tant pour fluidifier les déplacements que pour les rendre plus sûrs. Mais le partage de données pourrait aussi permettre de gagner un peu d’argent. Le groupe Jaguar Land Rover confirme ainsi travailler en ce moment sur un système embarqué récompensant les conducteurs signalant des embouteillages ou un danger, comme un nid-de-poule, via de l’argent.

Cryptomonnaie
Cet argent serait offert sous la forme de cryptomonnaie et intégré dans le système d'infodivertissement dans un « Smart-Wallet ». Il pourrait ensuite être utilisé pour payer un parking, un péage autoroutier, des recharges sur des bornes électrique voire un café lors d’une pause. Pour le moment, ce dispositif n’est toutefois testé qu’à titre expérimental en Ireland sur une flotte de Jaguar F-Pace et de Range Rover Velar.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ