Pierre-Benoit Sepulchre

10 MAI 2016

Mazda et Musketon sortent de jeunes artistes de l’anonymat

Chez Mazda, on accorde une importance primordiale au design mais aussi à l’art en général. Et lorsqu’il s’agit de promouvoir des artistes méconnus, le constructeur japonais est le premier à se manifester !

Pour se faire, l’importateur de Mazda en Belgique et au Luxembourg s’est associé au jeune créateur gantois Musketon (alias Bert Dries), illustrateur talentueux qui fait fureur sur les réseaux sociaux. Près de 65.000 followers le suivent quotidiennement sur Instagram tandis que sa page Facebook compte déjà plus de 17.000 fans !

Epaulé par Musketon, Mazda a décidé d’offrir une nouvelle plateforme permettant à de jeunes artistes peu connus de gagner en notoriété. Quatre créateurs ont ainsi été retenus parmi une centaine de participants à un concours, qui ont ensuite pris part à la conception d’un projet de capot. Après plusieurs jours d'isolement en avril dernier, Musketon et ses quatre collègues (Vince Okerman, Alex Gérard, Laurent Beuten et Andre Levy) se sont attelés à reproduire toutes les oeuvres de façon harmonieuse sur la carrosserie d'un véhicule pour finalement donner naissance à la nouvelle Mazda Design Car. Celle-ci n’est autre qu’une CX-3 entièrement customisée qui prendra part à différents événements promotionnels durant les prochains mois. Une initiative originale qui n’est pas sans rappeler le projet Design Your Evoque initié en 2014 par Jaguar Land Rover Belux.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ