Dernièrement, Mini levait un coin du voile sur sa future stratégie. Et nous apprenait notamment son intention de lancer deux nouveaux crossovers électrifiés dans son catalogue. De quoi surfer sur la tendance du SUV toujours très populaire en ce moment. Pourtant, le concept Vision Urbanaut censé préfigurer le style des prochaines Mini prend la forme… d’un monovolume !
« Toute nouvelle forme »
Tombée en disgrâce ces dernières années, cette catégorie n’est toutefois pas citée explicitement par Mini. La marque préfère nous présenter ce concept comme une « une vision de l'espace sous une toute nouvelle forme, offrant un maximum d'espace intérieur et de polyvalence sur une empreinte minimale ».
Mais qui mieux que Mini pourrait redonner un look « cool » à la silhouette monovolume après tout ?
#NEXTGen
Ce concept se préfigure finalement comme un monovolume imaginé à l’ère de l’électromobilité. De quoi profiter au maximum de sa plateforme électrique spécifique (baptisée #NEXTGen) pour offrir un maximum d’habitabilité/modularité dans un encombrement réduit.
Salon avec balcon
Cet espace intérieur est imaginé tant pour permettre de voyager que pour profiter d’un moment de relaxation une fois arrivé à destination. À l’arrêt, le concept Mini Vision Urbanaut se métamorphose en effet en salon. Le tableau de bord s’abaisse et se transforme en une « banquette ». Le pare-brise permet même d’aménager un « balcon sur rue ». Si ça, ce n’est pas cool !