François Piette

23 AOÛ 2005

Nissan Micra C+C : elle était attendue

Même si elle a déjà été présentée par communiqué, la Nissan Micra C+C se laissera découvrir en live au salon de Francfort. Une version coupé cabriolet de la petite Japonaise utilisant, selon le constructeur, une conception astucieuse de son toit rigide escamotable. Lumière La Nissan Micra C+C dispose d’un toit rigide escamotable est en verre ! Avec lui, les passagers de la Nissan Micra C+C pourront donc profiter de la lumière et du paysage même au cœur de l’hiver. Elle est à la fois plus basse et plus longue (90 mm) que la Nissan Micra. C’est ainsi que la ligne de pavillon qui prolonge le pare-brise fortement incliné est plus basse de 110 mm. De même, la Nissan Micra C+C a été rallongée pour laisser un peu de place pour loger le pavillon rigide en position ouverte derrière les deux sièges arrière. Dans la norme Via un simple bouton à pression unique et un verrouillage/déverrouillage automatique, il faut 22 secondes au pavillon pour se replier sous le couvercle de malle à double articulation. Avec le toit replié, le coffre à bagages offre un volume de 225 litres pouvant augmenter jusqu’à 457 litres lorsque le toit est en place. La Nissan Micra C+C ne sera disponible qu’en essence en étant propulsée par un 1,4 litre ou un nouveau 1,6 litre (celui de la nouvelle Nissan Micra 160 SR). Les livraisons débuteront en novembre prochain. © Olivier Duquesne

Source : Nissan
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