all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/6

La future Opel Astra surprise sur la route !

En dépit d’un solide camouflage, ce prototype de berline compacte nous donne une première idée assez claire sur la future génération d’Opel Astra. Le modèle actuel, confronté à une concurrence féroce des VW Golf et Peugeot 308, a besoin d’une succession !

Écrit par François Piette

19 Mai 2024

Publicité

A l’instar de ces deux concurrentes, la future Astra sera plus légère que le modèle actuel. En coulisse, on parle d’un gain de poids de l’ordre de 50 à 100 kg. Des moteurs plus petits, des suspensions allégées et des méthodes de fabrication optimisées participeront à ce résultat.

Une famille complète est attendue, depuis le coupé GTC à la berline à 5 portes, en passant par le break Sports Tourer et la berline tricorps. Le tout sera motorisé par la nouvelle famille de moteurs turbo essence et diesel, à 3 et 4 cylindres.

Question style, le futur modèle reprendra des éléments au splendide coupé Monza : un capot plat et dynamique, des phares étirés et des flancs lisses. En clair, l’Astra dégainera une allure sportive et élégante !

François
							Piette

François Piette

Photos: Automedia

Publicité