François Piette

7 JUN 2007

Opel Corsa GSi : le retour d’une bombinette

Les amateurs de petites citadines sportives seront ravis : Opel fait revivre le sigle « GSi », en l’attribuant à une déclinaison sportive de sa petite Corsa. Située entre la Corsa Sport 1.7 CDTI (125 ch) et la ravageuse Corsa OPC (192 ch), elle s’équipe d’un 1.6 suralimenté délivrant 150 chevaux à 5.000 tr/min. Dérivé du bloc de la version ultra sportive OPC, ce moteur se métamorphose pour se rendre plus confortable à l’usage. Si la puissance redescend de 42 chevaux, le couple, lui, ne perd que 20 Nm dans la transformation. 210 Nm reste tout de même une belle valeur, surtout lorsqu’elle est comprise entre 1.800 et 5.000 tr/min ! Les performances n’en restent pas moins d’un excellent niveau : 210 km/h en pointe, 8,1 secondes pour le 0 à 100 km/h et une consommation moyenne de 7,9 litres aux cent kilomètres. Pour faire face à cette puissance supplémentaire, le châssis a été revu et abaissé de 18 mm à l’avant et de 15 à l’arrière. De l’extérieur, elle se distingue par ses spoilers avant et arrière, sa sortie d’échappement chromée et ses jantes en alliage de 17 pouces. L’habitacle, lui, se voit doté d’un volant cuir, de ceintures rouges, de sièges sport et d’un pédalier « alu ». Contrairement à la version OPC, elle sera disponible tant en trois qu’en cinq portes.
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