Pierre-Benoit Sepulchre

9 SEP 2021

Oui, faire du camping en Bugatti est possible !

Mieux vaut néanmoins avoir un portefeuille bien garni !

Il y a les camping-cars “de base” et il y a ceux conçus par l’entreprise allemande Volkner Mobil. Vendus en échange d’un chèque comptant six zéros, ceux-ci sont parmi les plus luxueux qui soient ! Et pour ceux qui seraient frustrés de se déplacer en permanence au volant de l’un de ces mastodontes une fois arrivé sur la Riviera, Volkner Mobile a conçu un ingénieux système qui permet d’embarquer un second véhicule.

Dans une vidéo promotionnelle dévoilée par l’entreprise, on découvre que le camping-car haut de gamme Performance S (vendu 2.035.000 € !) est à même d’héberger une Bugatti Chiron dans le garage intégré au véhicule. Concrètement, il s’agit d’une plateforme qui s’ouvre grâce à un mécanisme hydraulique et qui, une fois en place, ne laisse pas deviner que le camping-car cache un garage.

Folie des grandeurs

Le Performance S est, à n’en pas douter, le camping-car de tous les extrêmes. Son équipement pléthorique compte notamment un système audio Burmester qui vaut 300.000 €, une vaste douche, des panneaux solaires amovibles, une cuisine super équipée, une cave à vin et un réservoir d’eau douce de 1.000 litres. Sous le capot, le chaland peut opter pour deux mécaniques : un bloc Volvo de 454 ch ou un second, Mercedes-Benz, qui développe 424 ch. Les deux sont couplés à une boîte de vitesses automatique.


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ