all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/2

Peugeot e-208 : l’électrique pas plus chère qu’une essence automatique ?

Avec sa e-208, Peugeot entend démocratiser la mobilité électrique. Mais jusqu’à quel point ? Voici déjà un élément de réponse chiffré !

Écrit par Jean-Francois Christiaens

10 Avril 2019

Publicité

Si Peugeot a déjà ouvert les pré-réservations pour sa 208 électrique, via un versement de 500 €, son prix officiel n’est pas encore communiqué. Cela n’empêche pas les réservations de pleuvoir. Le patron de Peugeot Jean-Philippe Imparato, soulignait d’ailleurs début avril via Twitter que plus de 800 e-208 avaient ainsi déjà été réservées en quelques jours. Ce qui représentait 75% des réservations totales enregistrées pour la nouvelle 208, toutes motorisations confondues…

Dans une longue interview accordée à nos confrères d’Automotive News Europe, Jean-Philippe Imparato dévoile en outre davantage de détails quant à la stratégie commerciale de Peugeot au sujet de cette e-208. « Nous nous concentrons sur la valeur résiduelle de la voiture (…) et le coût total de possession (TCO) » précise-t-il. Avant d’ajouter que « dans certains pays, en fonction des incitations et des taxes sur le CO2, le TCO de l’e-208 sera identique à celui d’un modèle à essence avec boîte de vitesses automatique ». Pour être plus précis, il avance quelques chiffres en précisant que pour un contrat de location de 48 mois, la e-208 devrait être disponible à partir de 299 €/mois. À titre de comparaison, celui pour une 208 à essence (en boîte manuelle) serait de 269 €/mois, et celui de la 208 diesel de 289€/mois.
Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Publicité