Dans la gamme de Porsche, seul le Macan électrique n'existait pas encore dans une dérivée GTS au look, mais également au comportement, plus sportif et dynamique. Mais désormais, c'est le cas !
La Porsche Macan électrique profite d'une 5ᵉ variante GTS. La recette est la même que pour le reste de la gamme et elle commence par un design un brin plus sportif, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Le Macan GTS profite notamment de jupes latérales légèrement redessinées, de feux Matrix LED assombris ainsi que d'un Pack Design Sport comprenant des boucliers avant et arrière spécifiques. Une option qui sera d'ailleurs également disponible sur le reste de la gamme début 2026. Il repose également sur des jantes spécifiques ainsi que sur une suspension pneumatique 10 mm plus basse.



Une puissance en adéquation avec son style et son badge GTS
Le Macan GTS n'affiche pas qu'un design plus sportif. Pour lui permettre de disposer de performances en adéquation avec son look, Porsche l'a notamment équipé du même moteur arrière que sa variante Turbo. Résultat, le Macan GTS développe une puissance maximale de 420 kW (571 ch) et 955 Nm de couple une fois le launch control activé. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 3,8 s, le 0 à 200 km/h en un minimum de 13,3 s et culminer à une vitesse de pointe limitée à 250 km/h. La batterie de 100 kWh qui se cache sous son plancher permet au Porsche Macan GTS de revendiquer une autonomie WLTP maximale de 586 km. Quant à son architecture 800 V, elle lui permet d'encaisser une puissance de charge maximale de 270 kW afin de passer de 10 à 80 % de niveau de batterie en un minimum de 21 min.



Un équipement également plus sportif, mais à quel prix ?
Plus agressif visuellement et ô combien puissant, le Macan GTS dispose également de tous les composants afin d'afficher un comportement plus dynamique que le reste de la gamme. Pour ce faire, Porsche l'a notamment équipé de série du Pack Sport Chrono, du Porsche Traction Management (ePTM), du Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) et du Porsche Active Suspension Management (PASM). Ses amortisseurs et barre anti-roulis profitent d'ailleurs de réglages spécifiques. Il dispose également d'un mode Track spécifique qui optimise le refroidissement et les performances de sa batterie ainsi que d'un blocage de différentiel arrière électronique. Et pour se distinguer encore un peu plus des autres Macan électriques, sa fonction Porsche Electric Sport Sound (PESS) dispose de deux profils sonores exclusifs. D'ores et déjà disponible à la commande, le prix du Porsche Macan GTS électrique débute à partir de 106.800 € en Belgique.