François Piette

13 JUN 2007

Renault Koleos : le losange dans la boue

Renault avait choisi de dévoiler son Koleos au salon de Paris en 2006. Ce concept car annonçait la venue de la marque française sur le marché des 4 roues motrices. Le véhicule de série, photographié ici pour la toute première fois, présentera les caractéristiques de solidité et de sportivité des 4x4 tout en préservant l’espace et le confort d’un crossover. Les espaces de rangement y seront nombreux pour assurer un usage quotidien. Pour assurer un confort maximal sur et en dehors de la route, le Koleos sera construit sur un nouveau châssis de 4x4 et sera motorisé par le 2.0 dCi. Ces deux derniers ont été conçus et construits par l’Alliance Renault-Nissan. Dessiné par les designers de Renault travaillant en collaboration avec le Renault Samsung Motors Design Centre de Corée, le Koleos présentera des proportions dynamiques. Le toit panoramique sera entouré d’armatures en aluminium, alors que les arches de roues abriteront des roues de 19 pouces. La garde au sol de 200mm confirme qu’il s’agit là d’un véhicule conçu pour l’aventure. Le Koleos sera livré ave le plein d’aides électroniques, comme l’ABS, l’aide au freinage d’urgence et l’ESP, alors que d’autres fonctions tout terrain seront également disponibles Hill Down Control (HDC), pour limiter la casse lors de la descente de cols, et le Hill Start Assist (HSA), qui permet de faciliter les démarrages en côte. Pour limiter la pollution le 2.0 dCi sera équipé d’une filtre à particules à régénération fonctionnant sans additif. La transmission sera assurée par une boîte manuelle à six vitesses.
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