En 2017, Citroën abandonnait le traditionnel segment de la berline familiale en tirant un trait sur sa C5 pour la remplacer par un SUV : le C5 Aircross.
Mais Citroën n’a pas totalement abandonné l’idée de revenir sur ce segment. La C5 « tout court » devrait en effet être de retour au catalogue de Citroën en 2021. Nos espions viennent d’en surprendre un modèle de développement en plein essais routiers en Allemagne.
Visiblement, ce modèle conserve bien l’allure générale, à mi-chemin entre la berline et le break, préfigurée par le concept CXperience.
On notera toutefois aussi une assiette sensiblement rehaussée sur ce modèle de développement. De quoi jouer sur le mélange des genres, à l’instar de la récente C4 qui n’hésite pas à tirer vers le crossover ?
Techniquement, cette future C5 devrait profiter de sa plateforme EMP2 pour proposer des mécaniques électrifiées. Notamment des variantes hybrides rechargeables qui pourraient totalement remplacer les mécaniques diesel comme c’est déjà le cas avec le vaisseau amiral de DS Automobiles.
Affaire à suivre bientôt…