François Piette

17 JAN 2018

Scoop : Mercedes EQ C, la réponse à Tesla !

Comme le prouvent ces photos, Mercedes est en plein travail sur sa nouvelle architecture destinée aux véhicules électriques et appelée EVA. Une série de quatre modèles électriques reposera sur cette dernière.




Cette architecture pourra contenir une batterie de 400 kg qui fournira des électrons soit à un seul moteur arrière de 300 kW, soit à un moteur arrière de 300 kW et à un moteur avant de 90 ou 150 kW. La suspension adaptative, le freinage par récupération et la répartition du couple entre les roues seront disponibles sur tous les modèles EQ.

SUV en premier !

L’EQ C sera le premier modèle à sortir sous la marque Mercedes EQ. C'est un gros SUV de type GLS, mais des dérivés plus petits et d’autres types de carrosserie suivront. Mercedes espère vendre 20.000 unités par modèle avec un prix de départ moyen situé sous les 100.000 €. Actuellement, Tesla reste le meilleur acteur du marché des véhicules électriques. Mercedes-Benz vise clairement Tesla et entend devenir le leader des véhicules électriques à travers sa plate-forme EVA. Un gros projet de 2 milliards d'euros soutient cet objectif.





PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ