François Piette

4 JUL 2007

SsangYong Rexton XVT : haut de gamme plus puissant

Le Rexton s’impose comme la figure de proue de SsangYong, le classique de la marque. Désormais le Rexton se double d’une version haut de gamme : le Rexton XVT conserve l’allure de la version standard tout en augmentant les performances. Le cœur du SsangYong Rexton standard est un cinq cylindres diesel de 2,7 l (RX 270). Un moteur qui développe 163 Ch à 4.000 tr/m. D’origine Mercedes, ce bloc a bénéficié par après des soins de SsangYong. La version XVT a réussi à porter la puissance du Rexton XVT à 186 Ch., pour un couple de 401 Nm. Soit 23 Ch et 61 Nm de mieux sous le capot. Au niveau des trains roulants, le Rexton XVT reçoit (enfin) une suspension arrière indépendante garantissant de meilleures qualités dynamiques. L’équipement standard du Rexton comprend les vitres électriques, le verrouillage central, la climatisation, le réglage de la colonne de direction, la direction assistée et les phares antibrouillard. Le Rexton XVT ajoute à cela : capteur de pluie, capteur de luminosité, ESP, direction à assistance variable, éclairage par LED au tableau de bord, miroir de courtoisie et jantes en alliage de 18 pouces.
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