Robin Van den Bogaert

4 NOV 2014

Cette Japonaise a deux yeux de plus…

Dans le trafic, le conducteur doit prendre en compte de nombreux facteurs. Un peu d’aide ne fait donc jamais de tort. Par exemple l’aide d’un système de caméra sophistiqué qui surveille ce qui se passe devant…

La nouvelle Subaru Outback, qui sera lancée en Belgique au premier trimestre 2015, disposera de l’EyeSight. Ce système de sécurité existe déjà chez Subaru au Japon depuis 2008. Depuis lors, la concurrence s’y est mise aussi et Subaru en est aujourd’hui à la 3e génération de ce système, qui sera disponible en Europe pour la première fois.

L’EyeSight comprend deux caméras en couleur et stéréo qui scrutent le trafic devant le véhicule. Elles surveillent les conditions de circulation et avertissent le conducteur en cas de danger. Si problème il y a, le conducteur reçoit un signal pour l’inciter à freiner. Et s’il ne s’exécute pas, la voiture le fait le fait à sa place. Jusqu’à une vitesse de 50 km/h, le système peut arrêter totalement la voiture.

Ce système permet aussi de limiter la puissance du moteur (Pre-Collision Throttle Management) et d’avertir le conducteur qui zigzague sur sa bande (Lane Sway Warning) ou quitte involontairement cette bande (Lane Departure Warning). Quant au cruise control adaptatif, il régule automatiquement la vitesse sélectionnée (jusqu’à 180 km/h) en fonction des véhicules qui précèdent. Enfin, le Pre-Collision Brake Assist aide le conducteur à effectuer plus facilement et plus rapidement la manoeuvre d'évitement nécessaire en augmentant la force de freinage. Ensuite, le système augmente la vitesse pour que le véhicule puisse s’extirper plus facilement.

Bref, Subaru se remet à jour en matière de sécurité grâce à ces nouvelles fonctionnalités. La nouvelle Outback disposera aussi d’un habitacle plus moderne et mieux isolé, ainsi que d’un nouveau système multimédia. 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ