Tesla a ouvert à Örebro en Suède un centre d’essai d’un nouveau genre. Il n’y a en effet pas le moindre personnel sur place ! Fini les concessions, rendez-vous et présentation interminable des moindres fonctionnalités du véhicule. Seules les Model S, 3, X et Y sont présentes et elles ne demandent qu’à être essayées !
Une simple procédure pour un essai de 30 min
La procédure pour essayer l’un des véhicules est simple. Il faut d'abord se rendre sur le site de la marque pour réserver une plage horaire. Une fois sur place, un coup de téléphone à un numéro spécifique permet de déverrouiller le véhicule ainsi qu’en recevoir une rapide présentation. Ensuite, le tour est joué, l’essai démarre et la voiture doit être retournée à son point de départ 30 minutes plus tard.
Bonne ou mauvaise idée ?
Besoin de plus d’informations après l’essai ? Puisqu’il n’y a pas le moindre personnel sur place, il faudra recontacter la marque via son site ou par téléphone. En réalité, ce genre d’installation requiert tout de même quelques employés qui lavent, rechargent, et entretiennent les véhicules quand cela est nécessaire. Bonne ou mauvaise idée ? Ce genre de centre d’essai « sans contact » semble en tous cas s’inscrire parfaitement dans la tendance de « vente en ligne » qui monte progressivement en puissance dans le secteur automobile.