Nous savions déjà que le marché des voitures de société est le moteur de l’électrification de notre parc automobile, mais les chiffres d’Arval viennent une nouvelle fois le confirmer. Près de 9 voitures de société sur 10 commandées en 2025 via la société de leasing, étaient entièrement électriques. Les PHEV (hybrides rechargeables) ne représentent plus que 5,25 %, l’essence 6,9 % et le diesel à peine 0,66 % ! En outre, le top 10 est exclusivement composé de modèles électriques, preuve que le marché attend clairement de nouveaux modèles…
Un SUV compact doté d’une motorisation électrique semble être la formule gagnante pour percer sur le marché des voitures de société ! Le top 3 d’Arval pour 2025 se compose en effet du Kia EV3, du BMW iX1 et du Skoda Elroq. Trois modèles compacts mais pratiques, offrant une autonomie confortable et probablement aussi, des tarifs très compétitifs en leasing ! Ils sont ensuite suivis par les Skoda Enyaq, Mercedes EQB, BMW i4, Audi Q6 e-tron, Mercedes CLA EQ, Volkswagen ID.7 Tourer et le Mercedes EQA.

Tesla et Volvo, grands absents remarqués
Fait marquant : Tesla n’est plus présent dans le top 10, contrairement à 2024. À l’époque, le Model Y et la Model 3 y figuraient, mais pour 2025, ces modèles doivent se contenter respectivement des 12ᵉ et 17ᵉ places. Volvo est également absent du classement, alors que l’EX30 avait terminé à la deuxième place en 2024 ! L’engouement pour ce petit SUV « Made in Belgium » s’est donc clairement refroidi après un lancement très réussi.

La Mercedes CLA gagne en popularité…
Fait étonnant, on y trouve la Mercedes CLA EQ, alors qu’elle vient d’être présentée ! Cela s’explique en partie par sa popularité (rappelons qu’elle a été élue Voiture de l’Année 2026), mais aussi par le fait qu’Arval se base sur les commandes, et non sur les modèles effectivement livrés. En effet, il était déjà possible de commander la CLA au deuxième trimestre 2025, alors que les premiers exemplaires n’ont été livrés qu’en été !

… tout comme le BMW iX3 !
Afin de voir quels modèles étaient encore attendus en 2025, Arval nous a également communiqué les chiffres du second semestre. Et là, la CLA bondit à la deuxième place, derrière le BMW iX1 et devant le Skoda Enyaq. Mais un nouveau nom attire aussi l’attention : le BMW iX3. Bien qu’il n’ait été disponible à la commande qu’à partir de l’automne, il est parvenu à se hisser à la 9ᵉ place au cours de la seconde moitié de 2025 ! Voilà qui est de bon augure pour 2026…















