François Piette

28 AVR 2014

5 voitures de sport de moins de 140 chevaux !

Pas besoin d’une grosse cavalerie pour se faire plaisir ! En voici la preuve, avec cinq voitures débordant de caractère et pourtant, pas très fournie question écurie sous le capot. Comme quoi, ce n’est pas toujours la taille qui compte !

Caterham 165

Quoi ? 81 chevaux seulement ? Ne vous moquez pas trop vite. Car à force de rejeter le superflu, cette Caterham n’accuse plus que 500 kg sur la balance. Dès lors, les performances sont largement suffisantes et garantissent un agrément de conduite au sommet !

Mazda MX-5 1.8

Sans tomber dans la caricature signée Caterham, cette Mazda revient aux sources avec un roadster pétulant et faisant fi de tout chichi. Un régal à vivre et à conduire, même si ce moteur 1,8 l avec ses 126 chevaux est un peu juste pour exploiter le châssis.

Renault Twingo RS

Avant que la nouvelle Twingo ne vienne tout chambouler avec son moteur arrière, il est encore temps de profiter de l’une des meilleures mini bombes du marché ! Un moteur pétillant dans les tours et aux 133 chevaux plein de vie, un châssis adorant la bousculade et des commandes idéalement calibrées : le cocktail est savoureux !

Suzuki Swift Sport

D’accord, la Swift Sport s’embourgeoise… Mais ne croyez pas pour autant que la bombinette japonaise se soit ankylosée ! Présentez-lui une petite route sinueuse à souhait et elle le prouvera, avec ses trains roulants soignés et les 135 chevaux de son moteur plein de vie !

Lotus Elise 1.6i

Elle, c’est évidemment la star de notre liste. Son prix approchant les 40.000 € en est une preuve et le prestige de son badge en est une autre. Une machine fabuleuse pour qui aime les virages, à mi-chemin entre une Caterham et une Mazda MX-5. Et les 136 chevaux sont largement suffisants.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ