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27 JUN 2019

TOP 5 Des voitures « Plug‑In Hybrid »

De plus en plus de constructeurs passent à la motorisation électrique, partielle ou complète. Nous sommes donc à la veille d'une offensive d'hybrides « légères » et rechargeables. Lutter contre le réchauffement climatique en conduisant une voiture hybride est probablement une goutte d'eau dans l'océan, mais tous les efforts comptent !


Un hybride plug-in combine le meilleur des deux mondes. Pour de courtes distances au quotidien (entre 20 et 50 km), vous pouvez rouler entièrement à l'électricité. Pour des distances plus longues (300 à 800 km), vous pouvez utiliser le traditionnel moteur à combustion.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Cette motorisation fonctionne comme une hybride classique dans laquelle un moteur à combustion interne (généralement un moteur à essence) est combiné avec un moteur électrique, mais la grande différence réside dans le fait que les batteries peuvent être rechargées via le réseau électrique classique. L’autonomie en mode entièrement électrique est donc beaucoup plus grande qu'avec des batteries qui sont rechargées via la seule énergie cinétique.

1. BMW 225xe Active Tourer : à partir de 40.050 €

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Le constructeur bavarois a de nombreux véhicules hybrides plug-in dans sa gamme, et le plus petit d'entre eux sait comment nous charmer. Pas tant par son autonomie électrique de 41 kilomètres, mais surtout par ses performances : avec un sprint de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes, cette BMW 225xe est une voiture étonnement performante.

Pour : performance solide, groupe motopropulseur performant, espace à bord

Contre : poids élevé, prix costaud, consommation avec le seul moteur à essence

2. Hyundai Ioniq PHEV : à partir de 34.749 €

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Cet hybride coréen est disponible sous différentes formes. En tant que voiture entièrement électrique, en tant qu'hybride non rechargeable et en tant qu'hybride rechargeable. Le design de cette Ioniq divise moins les opinions que celle de la Prius, tandis qu'elle combine un équipement de série étendu avec une autonomie électrique de 63 kilomètres.

Pour : autonomie électrique étendue, équipement de série, faible consommation réelle

Contre : plus petit coffre que l'Ioniq hybride non rechargeable, peu d'espace pour la tête à l’arrière, look ne convient pas à tout le monde

3. Kia Optima SW PHEV : à partir de 45.540 €

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L'hybride coréen le plus sous-estimé est une Kia. L'Optima SW est un break familial méconnu et disponible sous la forme d'un hybride plug-in extrêmement intéressant. Il tire le meilleur parti de son moteur électrique, ce qui lui donne une autonomie électrique totale de 62 kilomètres. D'ailleurs, il recevra bientôt une mise à jour technique.

Pour : Equipement de série, garantie, autonomie électrique étendue

Contre : peu dynamique, coffre plus petit que celui de l’Optima SW classique, méconnue

4. Mercedes E 300 de : à partir de 66.187 €

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Les hybrides rechargeables à moteur diesel : elles sont rares dans le paysage automobile actuel. Mercedes y croit toujours avec ses Classe C et Classe E. La E 300de Break est notre favorite : elle combine un intérieur spacieux et un coffre qui ne l’est pas moins, avec un moteur diesel 4 cylindres 2.0 de 194 ch et un moteur électrique de 122 ch (90 kW). Cela promet une conduite sans émissions en ville et une faible consommation de carburant sur l'autoroute. Concrètement : consommation de 1,7 l/100 km et émissions de CO2 de 44 g/km.

Pour : faible consommation réelle, espace intérieur, haute qualité de finition

Contre : prix solide, impact de la batterie sur le coffre, poids élevé

5. Mitsubishi Outlander PHEV : à partir de 40.990 €

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Voilà un modèle très populaire chez nos voisins du Nord ! Le Outlander PHEV utilise son moteur à essence principalement comme générateur pour la batterie. Celle-ci alimente les deux moteurs électriques, ce qui promet jusqu'à 45 kilomètres d’autonomie sur le mode sans émission directe. Bien sûr, le moteur à combustion aide en cas de besoin.

Pour : groupe motopropulseur intelligent, équipement de série, intérieur spacieux

Contre : atmosphère désuète à bord, consommation du seul moteur à essence, peu dynamique

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