all.loginPopup.or


all.loginPopup.newToVroom

all.newsletterPopup.daily.title

all.newsletterPopup.daily.description

all.newsletterPopup.weekly.title

all.newsletterPopup.weekly.description


all.register.alreadyHaveAccount

1/4

Toyota prépare sa nouvelle offensive hybride !

Au prochain Mondial de l’Automobile de Paris, Toyota dévoilera ses nouvelles armes hybrides. Trois grandes nouveautés sont attendues : la Corolla, la nouvelle génération de RAV4 mais également le grand retour de la Camry sur le Vieux Continent.

Écrit par Jean-Francois Christiaens

18 Septembre 2018

Publicité

Cela fait maintenant plus de vingt ans que Toyota développe et démocratise sa technologie hybride depuis le lancement de sa première génération de Prius. Petit à petit, cette technologie a pris une importance de plus en plus prépondérante chez Toyota. Symbole de cette montée progressive en puissance de la technologie hybride : Toyota annonce son intention de n’exposer cette fois que des modèles hybrides sur son stand à l’occasion du prochain Mondial de Paris ! Depuis la petite Yaris jusqu’à sa nouvelle génération de grande berline Camry.

2.5l

Arrivant doucement en fin de carrière, la Toyota Avensis cédera en effet bientôt sa place à la Camry. Après quatorze ans d'absence, la Camry reviendra en effet en Europe de l’Ouest sous une forme entièrement revisitée et élaborée sur base de la plateforme TNGA-K. Sous le capot, on retrouvera un système hybride basé sur un bloc à essence 2.5l. Une plateforme et une motorisation que l’on retrouvera également sous les traits, nettement plus anguleux que par le passé, de la nouvelle génération du SUV RAV4. À Paris, le RAV4 de cinquième génération sera en effet exposé pour la première fois en Europe.

2.0 ou 1.8l

Au côté de ces modèles hybrides équipés d’un bloc à essence 2.5l, on retrouvera également à Paris les nouvelles Corolla et Corolla Touring Sports destinées à prendre la succession de l’actuelle génération d’Auris. Basées sur la nouvelle plateforme TNGA-C, les Corolla laisseront le choix entre deux motorisations hybrides élaborées autour d’un bloc 1.8 l ou – grande nouveauté – 2.0l pour les clients souhaitant des reprises plus soutenues.

Sans oublier le 1.5l !

La famille hybride de Toyota sera complétée, à Paris, par la petite Yaris animée par son bloc 1.5l hybride. Pour rappel, à l’occasion du Mondial de Paris, Toyota en proposera une variante sportive siglée GR Sport héritant des liaisons au sol héritées de la radicale Yaris GRMN.

Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

Publicité