Pierre-Benoit Sepulchre

25 AVR 2016

Vidéo ‑ Elizabeth II et l'automobile : une histoire de cœur

Si la Reine d’Angleterre chevauche volontiers un pur-sang, elle aime aussi les montures plus cossues et ne dit jamais non lorsqu’il s’agit de prendre place à bord d’une limousine fabriquée sur son île.

Rolls-Royce, Jaguar, Land Rover ou encore Bentley, on ne compte plus les bolides rutilants utilisés par la famille royale d’Angleterre, et plus particulièrement par la Reine Elizabeth II. C’est que dès les années 50, la jeune monarque reçoit une Rolls-Royce Phantom IV, en guise de cadeau de mariage. Une attention que l’on doit aux membres de la prestigieuse Royal Air Force. Plus d’un demi siècle plus tard, la Rolls est toujours en parfait état de marche, chérie par les mécanos de la reine. Durant les années qui suivent, deux Phantom V et deux Phantom VI viendront grossir la flotte royale. L’une d’entre elles a conduit la Duchesse de Cambridge lors de son union avec le Prince William.

Si on la voit souvent assise à l’arrière de ses limousines, the Queen ne rechigne jamais à piloter elle-même ses voitures. On a ainsi pu la voir au volant de son Range Rover Landaulet (son véhicule préféré), de son Land Rover Defender ou encore d’une Jaguar X-Type break (vendue en 2015 pour 15.000 £). Pour la petite histoire, la monarque, ayant été engagée aux côtés de l’armée britannique dans la Seconde Guerre mondiale, est titulaire d’un permis poids-lourd !

Derniers bijoux à avoir intégré la flotte royale : une Bentley State Limousine unique, reçue à l’occasion du Golden Jubilee au printemps 2002, ainsi qu’une Bentley Bentayga, en remplacement de sa « vieillissante » Mulsanne qui n’avait pas 5 ans… Envie de vous prendre pour la Reine d’Angleterre le temps d’une balade en Range Rover ? Alors visionnez la vidéo ci-dessus, filmée depuis le capot du SUV anglais, à l’occasion du 90e anniversaire de la souveraine la semaine dernière.


PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ