Jean-Francois Christiaens

7 JUN 2019

Volvo S60 et V60 T8 Polestar Engineered : hybrides… débridées !

Les hybrides rechargeables S60 et V60 T8 Twin Engine arrivent chez nous en versions sportives siglées « Polestar Engineered ». De quoi gagner en puissance mais également hériter de liaisons au sol plus dynamiques.

20190607123407250054volvos60etv60polestarengineeredpuissanteextensiondeloffretwin.jpg

Une nouvelle version T8 Polestar Engineered vient chapeauter l’offre des berlines S60 et breaks V60. Elle se compose d'un moteur essence quatre cylindres 2.0 l compressé et turbocompressé de 318 ch couplé à un moteur électrique de 87 ch. Les deux moteurs délivrent ensemble une puissance totale de 405 ch. Pour rappel, la « simple » version T8 Twin Engine développe 390 ch en puissance cumulée.

11,6 kWh

Le moteur thermique développe 430 Nm de couple. Retravaillé par les ingénieurs de Polestar, le moteur électrique délivre quant à lui 240 Nm. La Volvo S60 Polestar Engineered accroche ainsi les 100 km/h en 4,4 s contre 4,6 secondes pour la version break V60.

Ces nouvelles versions Polestar Engineered héritent bien sûr de la nouvelle batterie améliorée découverte dernièrement sur les autres modèles Twin Engine de Volvo. Cette batterie présente dorénavant une capacité de stockage de 11,6 kWh. Ce qui permet tant à la berline qu’au break de couvrir officiellement 48 km en mode électrique pur.

20190607123406250052volvos60etv60polestarengineeredpuissanteextensiondeloffretwin.jpg

Sous les 50 g/km

Ces nouvelles versions plus sportives voient leur homologation CO2 s’élever légèrement par rapport aux « simples » T8 Twin Engine qui restent disponibles au catalogue. L’homologation tant de la berline que du break T8 Twin Engine passe alors de 39 g à 48 g/km sur les versions Polestar Engineered. Des versions sportives qui restent néanmoins sous le seuil de 50 g de CO2/km fixé pour traquer les « faux hybrides » en Belgique.

20190607123408250061volvos60etv60polestarengineeredpuissanteextensiondeloffretwin.jpg

Öhlins

L’aspect extérieur du design Polestar Engineered se distingue par la grille de calandre Polestar Glossy Black arborant le logo Polestar, un pare-chocs Polestar mais également des embouts d'échappement noirs chromés. Mais on notera également la présence de freins Brembo plus puissants, aux étriers dorés, d’amortisseurs Öhlins haut de gamme ajustables ainsi que d'une barre anti-rapprochement identique à celle développée pour la Polestar 1.

20190607123407250059volvos60etv60polestarengineeredpuissanteextensiondeloffretwin.jpg
20190607123408250058volvos60etv60polestarengineeredpuissanteextensiondeloffretwin.jpg

En Belgique, la Volvo S60 Polestar Engineered est disponible à partir de 65.550 € contre 70.600 € pour la V60 Polestar Engineered. Les S60 et V60 Polestar Engineered peuvent être commandées dès maintenant. Les premières livraisons chez nous sont prévues pour fin janvier 2020.

20190607123407250053volvos60etv60polestarengineeredpuissanteextensiondeloffretwin.jpg
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ