Quitte à copier, autant copier ce qui se fait de mieux, pas vrai ? Cela semble en tout cas être ce que s'est dit Xpeng lors de la conception de son nouveau SUV haut de gamme. Le GX est en effet une copie pratiquement conforme d'un certain Range Rover ! Le constructeur chinois a même poussé le vice jusqu'à reprendre les dimensions de ce dernier pour son nouveau vaisseau amiral. Exactement comme la variante à empattement long du SUV de luxe anglais, le Xpeng GX affiche une longueur dépassant tout juste les 5,2 m !



De quel type de motorisation ce Xpeng GX dispose-t-il ?
Malheureusement, si l'on connaît déjà (très) bien son look, on ne connaît pas encore la fiche technique complète de ce nouveau Xpeng GX. Ce que l'on sait déjà, c'est qu'il a été conçu sur la toute nouvelle génération 3.0 de l'architecture SEPA (Smart Electric Platform Architecture) de la marque chinoise. Il devrait donc pouvoir profiter d'une suspension pneumatique adaptative, de roues arrière directrices ainsi que d'une technologie steer-by-wire. Il sera également 100 % électrique, mais pourra aussi profiter d'un prolongateur d'autonomie thermique particulièrement populaire en Chine.



Un jour en Europe ?
Si l'on en a déjà découvert les premières images, ce nouveau Xpeng GX ne devrait en réalité être officiellement présenté que lors du Salon de Pékin qui ouvrira ses portes en avril 2026. Il devrait alors être introduit dans le catalogue de la marque à un prix débutant aux alentours des 400.000 yuans, soit environ 50.000 euros au taux de change actuel. Mais inutile de nourrir de trop grands espoirs quant à son arrivée prochaine sur le Vieux Continent. Aussi alléchant soit-il aussi bien esthétiquement que techniquement, ce Xpeng GX a en effet peu de chances d'arriver en Europe et en Belgique.













