Une "baby Jeep" sera lancée à l’horizon 2022

Le constructeur de 4x4 sera présent sur tous les fronts !
  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 13 décembre 2019
  • Avenir
Au cours des dernières années, le constructeur Jeep, dans le giron du groupe automobile FCA, a vu sa gamme se diversifier et ses ventes exploser. De 54.000 véhicules vendus en 2013, il devrait passer la barre des 195.000 exemplaires écoulés d’ici la fin de l’année ! Et Jeep ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, d’autant que la demande en 4x4 et SUV n’a jamais été aussi importante.

Petit mais costaud

L’année prochaine, le Gladiator fera son apparition dans les concessions, un impressionnant pick-up de 5,5 m de longueur, basé sur le Wrangler, tandis que le Wagoneer sera de retour après deux décennies d'absence. Mais la vraie surprise du chef devrait débarquer fin 2021, avec une incursion dans un tout nouveau segment pour Jeep. À l’occasion de son traditionnel Camp Jeep hivernal, organisé cette année à Champoluc dans le Val d’Aoste, Marco Pigozzi, à la tête du marketing de Jeep pour l’Europe et le Moyen-Orient, a annoncé que la marque travaillait à la conception « d’un véhicule dont la longueur tournera autour des 4 m, qui viendra donc compléter la gamme avec un modèle encore plus compact que le Renegade ».

Bien de son temps, la future baby Jeep sera disponible avec des mécaniques traditionnelles mais sera également à même d'être "électrifiée", tout en bénéficiant d’une connectivité optimale et d’une traction intégrale optionnelle. Un peu plus long que le Jimny de Suzuki, le nouveau venu pourra notamment tailler des croupières à une Nissan Juke qui remporte beaucoup de succès sur le Vieux-Continent. Et Marco Pigozzi de préciser que le modèle sera « une vraie Jeep, forte d’une polyvalence qui n’aura rien à envier à ses grandes sœurs. » 

Lire plus:

Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.
Photos ©: Vroom.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km