Pierre-Benoit Sepulchre

13 DÉC 2019

Une "baby Jeep" sera lancée à l’horizon 2022

Le constructeur de 4x4 sera présent sur tous les fronts !

Au cours des dernières années, le constructeur Jeep, dans le giron du groupe automobile FCA, a vu sa gamme se diversifier et ses ventes exploser. De 54.000 véhicules vendus en 2013, il devrait passer la barre des 195.000 exemplaires écoulés d’ici la fin de l’année ! Et Jeep ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, d’autant que la demande en 4x4 et SUV n’a jamais été aussi importante.

Petit mais costaud

L’année prochaine, le Gladiator fera son apparition dans les concessions, un impressionnant pick-up de 5,5 m de longueur, basé sur le Wrangler, tandis que le Wagoneer sera de retour après deux décennies d'absence. Mais la vraie surprise du chef devrait débarquer fin 2021, avec une incursion dans un tout nouveau segment pour Jeep. À l’occasion de son traditionnel Camp Jeep hivernal, organisé cette année à Champoluc dans le Val d’Aoste, Marco Pigozzi, à la tête du marketing de Jeep pour l’Europe et le Moyen-Orient, a annoncé que la marque travaillait à la conception « d’un véhicule dont la longueur tournera autour des 4 m, qui viendra donc compléter la gamme avec un modèle encore plus compact que le Renegade ».

Bien de son temps, la future baby Jeep sera disponible avec des mécaniques traditionnelles mais sera également à même d'être "électrifiée", tout en bénéficiant d’une connectivité optimale et d’une traction intégrale optionnelle. Un peu plus long que le Jimny de Suzuki, le nouveau venu pourra notamment tailler des croupières à une Nissan Juke qui remporte beaucoup de succès sur le Vieux-Continent. Et Marco Pigozzi de préciser que le modèle sera « une vraie Jeep, forte d’une polyvalence qui n’aura rien à envier à ses grandes sœurs. » 

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