Citroen
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Vous aussi, elle vous dit quelque chose, cette toute nouvelle Bugatti ? Ces lignes, cette silhouette allongée, ces échappements verticaux ? Eh bien, c’est normal ! Cette Super Sport est en réalité basée sur la version 300 + qui a atteint l’incroyable vitesse de 490 km/h ! Mais, à la différence de cette dernière qui était une édition produite uniquement à 30 exemplaires, la Super Sport « classique » ne sera pas limitée en nombre.
Par rapport à une « simple » Chiron, les différences sont nombreuses. Le pare-chocs avant est percé à ses extrémités de manières spécifiques pour que l’air soit correctement redirigé sur les flancs du véhicule. Des aérations au-dessus des passages de roues, rappelant une certaine EB110, ont été ajoutées afin d'éviter les turbulences à plus de 400 km/h. Pour les mêmes raisons, l’arrière de la voiture a été rallongé d’environ 25 centimètres !
Des jantes en aluminium, et même en magnésium en option, à 5 branches ont également été spécifiquement développées pour ce modèle. Elles sont enrobées de Michelin Pilot Sport Cup 2 optimisés pour les grandes vitesses. Ils sont les seuls capables de rouler à plus de 500 km/h. Il faut bien ça sur une Bugatti.
Atteindre de telles vitesses nécessite un moteur d’exception. Le W16 quadriturbo de 8.0 litres a été poussé jusque 1.600 ch et 1.600 Nm de couple ! Chez Bugatti, on ne s’embête même plus avec le 0 à 100, non, on calcule directement combien de temps il faut pour atteindre 200 km/h ! Seulement 5,8 secondes ! La barre des 300 km/h est franchie 6,3 secondes plus tard.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.