Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Il abat le 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes !
Mais où le constructeur chinois BYD va-t-il s’arrêter ? Celui qui semble connaître une croissance sans fin a créé un label de luxe, YangWang, dédié aux modèles 100% électriques. Son catalogue, qui compte d’ores et déjà la berline U7 ainsi que le SUV U8, accueillera d’ici peu l’U9, une supercar de plus de 1.000 ch !
Disponible dès ce 25 février en Chine, le modèle promet de placer la barre très haut avec, notamment, une suspension active indépendante à même de faire varier la garde au sol au niveau de chaque roue ! Il se dit même que l’U9 serait capable de sauter sur place ou de rouler sur trois roues ! Grâce à une puissance de 1.300 ch (identique à celle dont dispose la berline U7), le coupé chinois est capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes et devrait être à même de croiser au-delà des 200 km/h. L’autonomie annoncée est quant à elle de 700 km.
Pour ce qui est de la batterie, certaines sources évoquent un pack de 135,5 kWh au lithium-fer-phosphate, celui-là même qui équipe l’U7 et qui est produit par FinDreams, une filiale de BYD spécialisée dans la conception de batteries de nouvelle génération. Au rayon des mensurations, le coupé affiche une longueur de 4,97 m, une largeur de 2,01 m et une hauteur de 1,3 m. Le tarif demandé devrait avoisiner les 200.000 € mais, pour l’heure, nous n’en savons pas plus quant à une éventuelle commercialisation sur le Vieux-Continent.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…