GMA : T.50 est enfin prête et la T.33 Spider arrive…

Après avoir été validée par Gordon Murray en personne, la T.50 va enfin pouvoir être livrée ! Un timing idéal pour annoncer l’arrivée de la T.33 Spider, vous ne trouvez pas ?

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 31 mars 2023
  • Impressionnant

Il y a pratiquement 3 ans, Gordon Murray, le paternel de la légendaire McLaren F1 annonçait l’arrivée de sa petite sœur spirituelle : la T.50. Aujourd’hui, après une dernière validation du pilote Dario Franchitti, mais surtout de Gordon Murray en personne, le développement de l’Anglaise touche efnin à sa fin. Une étape on ne peut plus importante qui semble ravir l’ingénieur anglais comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous. 


L’expérience ultime 

Il faut dire que la T.50 est (très) loin d’être une supercar comme les autres. Son V12 atmosphérique de 3,9 litres, 663 ch et 467 Nm, a été développé par Cosworth pour atteindre 12.100 tr/min ! Oubliez les chronos, tout est une question de sensation au volant de la T.50 qui est d’ailleurs équipée d’une boîte manuelle à 6 rapports et ne pèse que 986 kilos sur la balance ! Waouh ! Désormais, les 100 exemplaires, déjà tous vendus pour un tarif de 2,36 millions de livres sterling, vont enfin pouvoir commencer à rejoindre leur propriétaire. 


La T.33 Spider pointe le bout de son nez 

Avec la fin du développement de la T.50, c’est une page de l’histoire de GMA qui se tourne. Mais elle laisse la place à une nouvelle histoire, celle de la T.33 ! Le constructeur vient d’ailleurs tout juste d’annoncer que sa dérivée cabriolet sera dévoilée le 4 avril prochain. Une version Spider idéale pour profiter cheveux au vent des vocalises de son V12 de 615 ch. 


Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km