L’Audi A6 doit faire face à une concurrence entièrement renouvelée : Mercedes Classe E, BMW Série 5 et Volvo S90/V90 profitent toutes, des dernières technologies du moment. Audi prépare une réponse qui devrait arriver dans les concessions dès l’année prochaine !

Francois Piette
20/03/2017

A l’instar du modèle actuel, la future A6 connaîtra une gamme complète : berline, Avant (break), Allroad (baroudeuse), S6 et RS6. Pour affronter une concurrence particulièrement affûtée, Audi soignera le style de sa nouvelle venue, avec une calandre plus agressive que jamais, des feux arrière revus et, sur les versions haut de gamme, une éventuelle bande lumineuse reliant les feux arrière.

L’ère du digital

D’un point de vue technologique, le modèle sera à jour avec des ersatz de conduite autonome, à l’instar de l’assistant de conduite dans les files et sur autoroute. Dans l’habitacle, l’A6 évoluera sensiblement, avec une finition qui sera toujours au meilleur niveau, mais également, des écrans digitaux remplaçant les précédents commandes.

Cette version Allroad ne sera disponible qu’avec une transmission intégrale. Elle retiendra les plus puissants moteurs 4 cylindres, ainsi que tous les V6. Une motorisation hybride ne devrait pas manquer non plus…Une suspension pneumatique pourrait également figurer sur la dotation de série. 

Vous utilisez une ancienne version d'Internet Explorer. Veuillez mettre à jour votre navigateur.
Vous utilisez une ancienne version de Safari et/ou iOS. Veuillez mettre à jour votre navigateur.